les miam miam d'Annabel

16 mai 2007

Poulet aux fèves

J'ai très peu l'occasion de cuisiner les fèves. C'est dommage car il existe toutes sortes de recettes qui utilisent ce petit légume de saison. Ce plat est vraiment très diététique, mais il n'en demeure pas moins délicieux. Le poulet, baigné au préalable...
14 mai 2007

Verrines rhubarbe-fraise en crumble de flocons d'avoine

En ce moment, une vague déferlente de recettes roses se répand sur la blogosphère culinaire. A mon tour, j'ajoute ma pierre l'édifice avec ces verrines plutôt fushias : un tout petit maillon de cette chaine de solidarité mis en œuvre par Réquia, pour...
12 mai 2007

Muffins chocolat blanc et pépites de nougatine

Je me suis une fois de plus laissée tenter par une recette du fameux petit livre de Pascale Weeks, dans la perspective de savourer ce dimanche, un parfait petit déjeuner en famille façon pub "Ricorée"... Je sais que ce style de petit gâteau aura toutes...
11 mai 2007

Un peu de moi...

Je me décide enfin à répondre à Loukoum qui m'a gentiment passé le relais du petit jeu sur les rêves d'enfance. Voici donc une photo me réprésentant lorsque j'avais 5 ou 6 ans. J'étais en vacances au bord de la mer avec mes parents. J'ai toujours été...
10 mai 2007

Moelleux aux carottes et au chèvre

Ahhh ! le chèvre ! C'est, je crois, le fromage dont j'aurai le plus de mal à me passer... Je l'utilise souvent dans certaines de mes recettes (là, là ou là). C'est la première fois ici, que je l'associe avec de la carotte. J'avoue avoir un petit faible...
8 mai 2007

Roulé tout vert

Restons plongés dans le vert avec cette recette qui m'a tout de suite séduite lorsque j'ai ouvert le dernier "Saveur", une revue culinaire bi-mensuelle que j'apprécie tout particulièrement. Ce roulé tout vert, tout frais, tout printanier a la grande particularité...
6 mai 2007

Omelette à l'oseille

De belles feuilles d'oseille achetées au marché, quelques œufs frais, pas beaucoup de temps pour préparer le repas et voilà en quelques minutes, une superbe omelette verte et crépitante ! J'aime ce goût unique, cette petite acidité si particulière à l'oseille......
3 mai 2007

Petits croissants feta haricots verts

Il est plutôt rare de trouver des recettes originales et ludiques autour du haricot verts. Ce légume serait-il en perte de vitesse actuellement en cuisine ? A chaque fois relégué au rang du second rôle, il est souvent associé à une viande rôtie, mixé...
1 mai 2007

Petits gâteaux fromage blanc et fraises

e Voici, pour ce 1er mai, un joli dessert aux fraises (c'est de saison !). Je suis tombée en extase devant les belles photos de ce petit gâteau trouvé sur le superbe Cuisine campagne de Lilo... Je ne pouvais résister à l'envie de réaliser à mon tour cette...
26 avril 2007

Pain aux abricots et aux raisins

Bien souvent, je n'ai malheureusement pas le temps de m'assoir tranquillement le matin pour prendre un bon petit déjeuner équilibré... Ce repas est plutôt pris sur un coin de table entre les préparatifs de Jules qui doit se tenir prêt pour partir à l'école...