Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les miam miam d'Annabel
les miam miam d'Annabel
Publicité
les miam miam d'Annabel
Archives
Derniers commentaires
26 avril 2007

Pain aux abricots et aux raisins

pain_abricot2

Bien souvent, je n'ai malheureusement pas le temps de m'assoir tranquillement le matin pour prendre un bon petit déjeuner équilibré... Ce repas est plutôt pris sur un coin de table entre les préparatifs de Jules qui doit se tenir prêt pour partir à l'école et Virgile, le petit dernier, qui réclame bien souvent les bras de sa maman pour un dernier calin avant d'aller chez sa nounou... Une tranche de ce pain aux abricots et aux raisins me convient parfaitement lorsque je suis pressée : il a le mérite d'être pratique, chargé en énergie et très diététique, car sans matière grasse. Et en plus, c'est un véritable régal !

pain_abricot3

Pain aux abricots et aux raisins

Ingrédients :

  • 115 g de farine avec poudre levante
  • 115 g de farine complète avec poudre levante
  • 2 cuil. à café de cannelle en poudre
  • 115 g de sucre roux
  • 225 g d'abricots secs moelleux, hachés
  • 225 g de raisins blonds
  • 2 œufs battus
  • 15 cl de lait

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Graissez et tapissez un moule à pain de 2 l et réservez. Mélangez les farines, la cannelle et le sucre, puis ajoutez les abricots et les raisins blonds et mélangez bien.
Ajoutez les œufs et le lait et battez bien pour que le tout soit mélangé intimement. Versez dans le moule et égalisez la surface.
Faites cuire environ 1 h ou jusqu'à ce que le pain soit doré et ferme au toucher. Laissez refroidir sur une grille. Servez tiède ou froid, en tranches.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Voila c'est fait et c'est délicieux ;<br /> Merci pour la recette .<br /> http://myfoodbox.blogspot.com/2007/05/pain-cake-aux-fruits-secs.html
L
j'ai repris ta recette avec un poil de modification <br /> Il est actuellement dans le four et cela sent divinement bon .<br /> J'attend avec impatience le moment où je vais pouvoir le démouler .<br /> Je te tiens au courant .<br /> (désolée pour le teasing !)
C
Voilà un pain tres appétissant ! plein d'abricots et de raisins à la découpe, c'est parfait !
N
superbe ce pain,j'aime beaucoup
B
Très beau pain très graphique ce serait dommage de croquer dedans mais comment résister !
Publicité