Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les miam miam d'Annabel
les miam miam d'Annabel
Publicité
les miam miam d'Annabel
Archives
Derniers commentaires
8 mai 2007

Roulé tout vert

roule_vert

Restons plongés dans le vert avec cette recette qui m'a tout de suite séduite lorsque j'ai ouvert le dernier "Saveur", une revue culinaire bi-mensuelle que j'apprécie tout particulièrement. Ce roulé tout vert, tout frais, tout printanier a la grande particularité d'être facile et rapide à faire pour un résultat hyper esthétique au final : des raisons valables pour essayer très vite cette super recette qui suscitera à coup sûr la surprise auprès de vos convives ! Je ne m'étendrai pas sur l'association épinards-saumon-fromage ail et fines herbes arrosé de quelques gouttes de jus de citron, qui est à tomber...

Roulé tout vert

Ingrédients :

  • 200 g de saumon fumé
  • 600 g d'épinards hachés
  • 5 œufs
  • 1 fromage frais à l'ail et aux fines herbes (ou 1 Saint-Moret)
  • Sel, poivre et muscade

Préchauffez le four à 180°C. Faites décongeler ou cuire les épinards. Égouttez-les bien. Fouettez les œufs en omelette. Ajoutez les épinards et la muscade. Assaisonnez.
Versez la préparation dans un moule rectangulaire plat. Enfournez pour 20 minutes à four chaud. Laissez tiédir dans le moule.
Déposez une feuille de film plastique transparent sur un plan de travail propre et démoulez dessus le rectangle d'omelette. Nappez l'omelette avec le fromage frais. Déposez délicatement des tranches de saumon fumé en les faisant se chevaucher. Coupez-les avec des ciseaux si elles dépassent du rectangle.
Commencez le roulage du côté le moins large du rectangle. Roulez en serrant bien, puis enfermez le tout avec le film plastique.
Laissez reposer au réfrigérateur au moins 3 heures. Coupez en tranches et servez avec une petite salade ou tel quel avec du citron.

Accompagnement : avec du sancerre blanc.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je viens de découvrir ton blog je n'arrête pas de tomber à chaque changements de pages ;) je cherche un menu pour l'anniv de ma moman la semaine prochaine..histoire de l'épater un peu..et ce roulé me semble parfait ! mais sans épinards...
H
Décidemment, nous avons les mêmes lectures. Je l'ai déjà fait 2 fois mais avec de l'oseille à la place des épinards.
K
Tout ce que j'aime : beau, bon et simple :)
C
Trop beau! Bravo!
M
La photo est à tomber!
Publicité