Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les miam miam d'Annabel
les miam miam d'Annabel
Publicité
les miam miam d'Annabel
Archives
Derniers commentaires
11 mai 2007

Un peu de moi...

portrait_enfance
Je me décide enfin à répondre à Loukoum qui m'a gentiment passé le relais du petit jeu sur les rêves d'enfance. Voici donc une photo me réprésentant lorsque j'avais 5 ou 6 ans. J'étais en vacances au bord de la mer avec mes parents. J'ai toujours été une grande rêveuse... toujours dans la lune, imaginative, perdue dans mes dessins et mes crayons de couleur. Je suis incapable de me souvenir du grand idéal que j'avais à cette époque, mais la chose dont je suis certaine, c'est que l'univers du rêve faisait partie intégrante de ma vie ! En témoignent la quantité monumentale de pages couvertes de dessins conservés précieusement par ma mère... sans compter la fresque peinte à même l'arrière d'une commode... Pour info, je suis aujourd'hui graphiste...

Il est grand temps maintenant de répondre au fameux questionnaire "Si j'étais..." que Valérie des Notes bleues d'une gourmande m'a envoyé il y a fort longtemps ! Mille excuses pour le retard Valérie, mais mieux vaut tard que jamais ! Ce dernier aura le mérite de vous dévoiler un peu plus ma personnalité... à travers mes goûts et affinités culinaires.

Si j'étais...


...un légume, lequel seriez-vous?

J'aime tous les légumes !  Cela dépend de la période, de la saison, de mon inspiration. En ce moment, s'il fallait vraiment en choisir un ce serait peut être la courgette : parce qu'elle apparait souvent dans mes recettes (ici, là, et ou ici). Elle a toujours sa place dans mon panier lorsque je fais les courses. Il y a toujours moyen de mitonner un petit plat avec elle : soupes, gratins, tartes...

..un fruit, lequel seriez-vous ?
La pomme : c'est la simplicité à l'état pur ! De la compote de Virgile, à la tarte tatin pour son papa, son usage est multiple. J'en ai toujours un petit stock à la maison.

...une épice, laquelle seriez-vous ?

La cannelle : rien de tel que son odeur et sa saveur sur une tarte aux pommes tout juste sortie du four.

...une herbe, laquelle seriez-vous ?
Le basilic : je suis tentée d'en mettre partout. Une salade de tomate sans basilic est pour moi comme une casserole sans queue !

...un dessert, lequel seriez-vous ?

Le coulant au chocolat : le fameux petit gâteau qui renferme un cœur coulant. Je choisis toujours un dessert chocolaté au restaurant. Je ne peux résister à ça !

...un bonbon, lequel seriez-vous ?
Sans hésitation, le caramel sous toutes ses formes : celui au beurre salé, la barre de Carambar qui colle aux dents ou le Toffee anglais type Werters ! Sans compter toutes les nombreuses déclinaisons : salidou, confiture de lait, dulce de lecce... J'adooore ça...

...un chocolat, lequel seriez-vous ?
Le chocolat au lait ! Celui qui a le goût du chocolat suisse... et de l'enfance. Je fonds litérallement !

...une confiture, laquelle seriez-vous ?
La plus simple, celle aux abricots : la vraie, celle faite-maison à la jolie couleur ambrée.

...une cuisine, laquelle seriez-vous ?
La méditérannéenne, celle qui le goût de l'huile d'olive !

...un couvert, lequel seriez-vous ?
Drôle de question ! Peut-être un couteau parce qu'il est l'instrument de base totalement indispensable dans ma cuisine. J'en ai de toutes sortes, adaptés à chaque utilisation.

...une boisson alcoolisée, laquelle seriez-vous ?
Je ne suis pas très alcool, mais j'adore le Tariquet : un vin blanc du Sud Ouest que je sers aussi bien à l'apéritif que pour accompagner un bon plat cuisiné aux saveurs du sud.

...une boisson sans alcool, laquelle seriez-vous ?
Le coca light servi bien frais.... je sais, c'est pas top, mais j'ai un faible pour son goût et ses bulles !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Dis annabel, tu nous feras des couettes la prochaine fois qu'on te voit ?? et je ferais à peu près la meme photo pour tes blogeuses fidèles !! ;-))<br /> ha..pourquoi pas ?
M
On a le même petit faible pour le coca light! ;)
B
Je vois que petites nous avions les mêmes occupations et aujourd'hui le même métier !
L
ha enfin un pti chouia de toi;-)
A
tu as l'air si sage ! une bien jolie petite fille! et même si ta photo d'aujourd'hui est prise d'un peu loin, j'ai l'impression que tu n'as pas beaucoup changé!
Publicité