Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les miam miam d'Annabel
les miam miam d'Annabel
Publicité
les miam miam d'Annabel
Archives
Derniers commentaires
21 mai 2008

Petits gâteaux aux cerises et chocolat blanc

gateau_cerisesgateau_cerises2

C'est la période des premières cerises... Alors, même si leur prix est quelque peu onéreux profitez-en pour confectionner ces délicieux petits gâteaux, moelleux et légers. Si toutefois vos finances sont au plus bas, ne vous privez pas de ce bon dessert et rabattez-vous sur les cerises en bocal vendues au supermarché. Elle feront tout autant l'affaire...

Petits gâteaux aux cerises et chocolat blanc

Ingrédients :

  • 500 g de cerises (environ 30 cerises)
  • 100 g de chocolat blanc
  • 2 œufs + 2 jaunes
  • 40 g de sucre
  • 100 g de poudre d'amande
  • 40 g de Maïzena
  • 20 cl de lait
  • 20 cl de crème fraîche liquide
  • Sucre glace

Faire fondre 100 g de chocolat blanc dans le lait au bain-marie. Ajouter la crème. Battre les œufs, les jaunes et le sucre. Ajouter la Maïzena, la poudre d'amande puis la crème au chocolat blanc. Bien mélanger.

Répartir cette préparation dans de petits moules souples individuels. Disposer 3 cerises au centre. Cuire 10 minutes à four préchauffé à 200°C, puis 10 minutes à 150°C. Attendre 10 minutes avant de démouler. Saupoudrer de sucre glace.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour cette délicieuse recette, nous nous sommes régalés!!!!
N
ça me plait beaucoup cette recette ! Je note.<br /> P.S. ton blog est super ;)
A
Ce qui est étonnant, c'est que sur la photo elle même on peut apercevoir une impression de manque de cuisson... est ce el résultat voulu ? Moi, j'ai prolongé de 8min. J'ai trouvé ça très bon, mais un peu trop d'amande et on ne sent pas le gout du chocolat blanc. Je vais refaire la recette en gardant ton temps de cuisson et arranger les proportion à mes préférence (+choco et - d'amande)En tout, sympatique recette
O
cerises et chocolat, tout ce que j'aime ;-)
L
ca a l'air trop bon!!<br /> je t'ai tagguée, viens voir sur mon blog!
Publicité