Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les miam miam d'Annabel
les miam miam d'Annabel
Publicité
les miam miam d'Annabel
Archives
Derniers commentaires
26 mai 2008

Moelleux pomme-orange à la farine de quinoa

moelleux_pommes

J'avais un paquet de farine de quinoa dans mon placard sans vraiment trop savoir ce que j'allais en faire. Les quatre pommes qui étaient depuis un petit moment dans ma cuisine, m'ont donné l'idée de les associer à cette farine pour confectionner ce délicieux gâteau moelleux. Cette recette m'a convaincue et m'a donnée l'occasion de découvrir la saveur particulière du quinoa proche de celle de la noisette.

moelleux_pom2

Moelleux pomme-orange à la farine de quinoa

Ingrédients :

  • 125 g de farine de quinoa
  • 125 g de sucre
  • 2 œufs
  • 4 cuillères à soupe de confiture d'orange
  • 65 g de beurre + 20 g pour le moule
  • 1/2 sachet de levure
  • 4 pommes
  • 2 cuillères à soupe de sésame
  • Sel

Préchauffez le four à th. 6 (180°C). Beurrez un moule à manqué. Versez la farine, le levure, le sucre et une pincée de sel dans un saladier. Ajoutez les œufs entiers et les cuillères de confiture d'orange. Mélangez bien.

Faites fondre le beurre dans une petite casserole ou au micro-ondes dans un récipient adapté. Ajoutez-le à la pâte et mélangez.

Épluchez les pommes, coupez-les en fines lamelles et meyyez-les dans la pâte et mélangez. Versez la pâte dans le moule, parsemez de graines de sésame et faites cuire pendant 25 minutes. Servez chaud, tiède ou froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci beaucoup pour ta recette ! Justement je ne savais pas trop comment utiliser ma farine de quinoa. <br /> Le gâteau a été un succès aussi auprès de mes invités, tout le monde l'a aimé. C'est original, et j'ai adoré le petit goût de noisette du quinoa et le parfum des zestes d'oranges qui étaient dans ma confiture d'orange dans le gâteau.<br /> Je l'ai fait cuire 30 minutes à 350°F car 25 c'était pas assez doré.<br /> On l'a mangé avec une crème glacée à la vanille...
E
Moi qui adore la saveur si unique de la farine de quinoa, je devrais mettre cette belle recette de suite de côté!
C
Tu me donnes vraiment envie de tester la farine de quinoa que je ne connais pas encore.<br /> Chrys
M
ce qu'il doit être bon! biises
L
je ne connaissais pas la farine de quinoa!
Publicité