Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les miam miam d'Annabel
les miam miam d'Annabel
Publicité
les miam miam d'Annabel
Archives
Derniers commentaires
1 août 2007

Gratin de courgettes au curry

courgettes_curry

Voici encore une recette issue du site Ôdélices de Marie-Laure qui ne pouvait qu'attirer mon attention : simple, rapide, efficace et originale, quatre atouts de taille pour moi qui court trop souvent après le temps ! Il existe une grande quantités de gratins à base de courgettes mais celui-ci a la spécificité de contenir une épice très typée : le curry. Ultra fondant et diététique (quasiment sans matières grasses), ce délicieux gratin est l'accompagnement idéal d'un poisson ou d'une viande blanche.

courgettes_curry2

Gratin de courgettes au curry

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

  • 1 kg de courgettes
  • 2 œufs
  • 20 cl de lait concentré non sucré
  • 1 cuillère à soupe de curry
  • 20 g de fromage râpé
  • Sel, poivre
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Préparation
1. Lavez les courgettes et émincez-les finement. Dans une sauteuse, faites cuire les courgettes avec l'huile d'olive. Sur feu doux, laissez mijoter une quinzaine de minutes à couvert jusqu'à ce que les courgettes soient tendres. Assaisonnez.
2. Battez les œufs avec le lait concentré non sucré. Ajoutez le curry.
3. Mélangez la préparation aux œufs et les courgettes. Versez dans un plat à gratin. Saupoudrez de fromage râpé.
4. Faites cuire 15 min dans le four préchauffé à 180°C.

Une petite astuce pour alléger les plats : utiliser du lait concentré non sucré à la place de la crème fraîche. Il contient environ 5 % de matières grasses contre 35 à 40 % pour la crème fraîche.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai hate de m'y mettre,donc je file au supermarché,j'adore le gout du curry
M
Masai Barefoot Technology (MBT shoes ) is not just a shoe in the ordinary sense.
M
just looking around
C
Good post, useful blog, thank you for your work, keep on, guys!
M
J'aime aussi beaucoup ce gratin. je suis ravie qu'il t'ait plu. Merci pour ton commentaire !
Publicité