Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les miam miam d'Annabel
les miam miam d'Annabel
Publicité
les miam miam d'Annabel
Archives
Derniers commentaires
28 février 2007

Bananes craquantes de Philippe Conticini

bananes_craquantes

Suite et fin de l'épisode : "Comment sauver de pauvres bananes qui sont en train de noircir à vue d'œil".
Après en avoir sauvé trois pour la conception du délicieux fondant, les deux survivantes me furent très utiles pour la réalisation de ces belles tuiles craquantes, croustillantes et dorées. Cette recette, tirée de l'ingénieux livre de Philippe Conticini ("Concentré de délices", acheté récemment) est une vraie trouvaille : je ne savais pas qu'avec si peu d'ingrédients et si peu de temps, il était possible d'obtenir une gourmandise aussi originale ! C'est une vraie surprise lorsque l'on croque dans une de ces tuiles : on a l'impression de mordre litérallement dans une banane croustillante, ce qui est plutôt inattendu par rapport à la texture habituellement fondante de ce fruit... Alors, vous craquerez bien pour le craquant de ces bananes, non ?

Bananes craquantes de Philippe Conticini

bananescraquantes

Ingrédients :

  • 100 g de beurre mou
  • 100 g de sucre semoule
  • 200 g de bananes bien mûres
  • 1 grosse cuillère à soupe de jus de citron
  • 80 g de farine
  • 1 gousse de vanille
  • 1 pincée de noix de muscade
  • 1 grosse pointe de couteau de quatre-épices

Mixer tous les ingrédients afin d'obtenir une pâte bien lisse. Versez le tout dans un saladier, couvrez d'un film alimentaire et mettez au réfrigérateur pendant 1 heure.
Faites chauffer le four à 170 °C. Sur une feuille de papier cuisson, étalez le plus finement possible un peu de cette pâte de banane à l'aide du dos d'une cuillère à soupe, puis passez l'ensemble au four jusqu'à coloration (blonde) de la tuile de banane. Dès la sorte du four, donnez à vos tuiles, encore malléables, une forme incurvée (en leur faisant épouser la courbe du rouleau à pâtisserie). Mais vous pouvez aussi leur donner n'importe quelle autre forme : torsadée, mouchoir etc.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette recette a eu beaucoup de succès chez nous ! J'ai modifié un peu les ingrédients ici ;)
M
J'adore cette recette je l'ai testé hier soir et c'est un délice.<br /> <br /> ps: je suis une passionnée de cuisine et j'aimerais beaucoup les faire partager seul hic c'est comment créer un blog tel que le votre merci beaucoup en tout cas pour toutes ces idées recette
C
Ca n'a vraiment pas la m^me allure que chez moi, tu as réussi à l'étaler beaucoup plus finement !
C
merci beaucoup pour cette ingénieuse recette, bravo pour les photos
N
j'aime beaucoup cette recette...
Publicité