Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les miam miam d'Annabel
les miam miam d'Annabel
Publicité
les miam miam d'Annabel
Archives
Derniers commentaires
7 mars 2007

Cake aux pommes et cranberries

cake_pommes_cram

Mercredi, c'est généralement le jour de la confection d'un bon gâteau car c'est le jour des enfants :  Jules, mon petit garçon, aime toujours mettre la main à la pâte... Je crois qu'il aime faire la pâtisserie ou plûtôt, je suis sure qu'il en retire un grand intérêt : celui de grapiller par ci par là, un petit morceau de pâte ou un raisin sec qui traine sur la table... Ce cake est un vrai jeu d'enfant ! Les pommes, finement râpées, lui apporte tout son fondant tandis que les cranberries ajoutent la petite note acidulée...

Cake aux pommes et aux cranberries

cake_pommes_cram_2

Ingrédients :

  • 180 g de farine
    1/2 sachet de levure alsacienne
    3 œufs
    170 g de sucre
    150 g de beurre
    1 pincée de bicarbonate de soude
    200 g de pommes râpées
    2 cuillères à soupe de cramberries séchées

Préchauffez le four à 180 °C (thermostat 6). Dans une jatte, fouettez à la main les œufs avec le sucre. Quand le mélange double de volume et devient mousseux, ajoutez pau à pau la farine et le beurre fondu. Incorporez la levure, le bicarbonate de soude, les pommes râpées et les cramberries. Mélangez délicatement.
beurrez et farinez un moule à cake et versez-y la préparation. Faites cuire au four 50 minutes. Surveillez la fin de la cuisson en piquant le cake avec la lame d'un couteau : elle doit ressortir sèche. Laissez-le refroidir avant de le démouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il a l'air très bon ton gâteau :)<br /> Il a même l'air un peu moelleux !
L
Magnifique ce cake!
N
j'adore venir sur ton blog... une recette à base de cranberries comme j'aime
A
Ton cake me plaît beaucoup !
V
pomme-crawberries j aime beaucoup ton association
Publicité