Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les miam miam d'Annabel
les miam miam d'Annabel
Publicité
les miam miam d'Annabel
Archives
Derniers commentaires
22 septembre 2006

Crumble ananas coco

crumble_ananas

Voici une bonne dose de soleil avec ce petit dessert aux accents exotiques...
L'ananas très sucré se marie très bien avec le crumble agrémenté de noix de coco rapée. Le nec plus ultra est de l'escorter d'une boule de glace à la vanille : le contraste du chaud et du froid, c'est carrément divin !

Crumble ananas coco

Ingrédients :

  • 3 cuillères à soupe de rhum (facultatif)
  • 1 poignée de raisins secs
  • 1 bel ananas
  • 2 cuil. à soupe de noix de coco

Pour la pâte :

  • 100 g de beurre
  • 120 g de farine
  • 60 g de noix de coco râpée
  • 80 g de sucre roux

Préchauffez le four à 200°C (th.6-7). dans un bol, versez le rhum et ajoutez les raisins secs. Laissez-les tremper quelques minutes pour leur donner du moelleux et du goût.
Pendant ce temps, tranchez les deux extrémités de l'ananas puis coupez-les en 4 dans le sens de la longueur pour former 4 quartiers. Eliminez la partie dure centrale (la pointe en triangle de chaque quartier) puis ôtez l'écorce à l'aide d'un couteau. Coupez ensuite la pulpe en petits morceaux et répartissez-la dans le fond d'un moule. E gouttez les raisins secs et ajoutez-les sur l'ananas. Saupoudrez le tout de 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée.

Pour la pâte à crumble, coupez le beurre en morceaux et faites-le ramollir au micro-ondes. Dans un saladier, mélangez bien la farine avec les 60 g de noix de coco râpée et le sucre roux. Puis ajoutez le beurre ramolli.

Malaxez lapréparation avec les mains puis émiettez-la du bout des doigts pour lui donner une consistance sableuse (comme une grosse semoule). Ajoutez la pâte sur les fruits en une couche régulière. Faites cuire au four 35 min environ, jusqu'à ce que le crumble soit bien doré. Servez tiède ou froid.


A noter : si votre crumble dore trop vite lors de la cuisson, n'hésitez pas à le couvrir d'une feuille de papier aluminium et à baisser la température du four à 180°C (th.6°.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Moi qui suis fan d'ananas, de noix de coco et de petits plats exotiques en tout genre, voilà qui devrait faire mon bonheur !<br /> <br /> D'autant que j'ai récemment repéré un petit colombo d'agneau à la banane dans un de mes magazine... Je pense que je testerai donc très prochainement ce petit dessert qui devrait clore ce repas exotique avec brio !<br /> <br /> Merci pour cette recette qui ne pouvait pas mieux tomber !
Publicité