Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les miam miam d'Annabel
les miam miam d'Annabel
Publicité
les miam miam d'Annabel
Archives
Derniers commentaires
6 janvier 2010

Cake énergétique au miel et aux fruits secs

cake_fruits_OK

Ce cake est vraiment parfait pour le petit déjeuner ! Moi qui suis toujours très pressée le matin, je le trouve  très pratique : une tranche grignotée sur le pouce, suffit à elle seule à combler l'appétit et à apporter la dose d'énergie nécessaire pour démarrer la journée... 

Cake énergétique au miel et aux fruits secs

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 45 minutes


Ingrédients pour 6 personnes :

  • 250 g de farine

  • 75 g de sucre roux

  • 100 g de beurre
  • 1 yaourt nature

  • 3 œufs

  • 1 sachet de levure chimique

  • 4 cuil. à soupe de miel de châtaigner

  • 50 g de figues sèches

  • 50 g d’abricots secs

  • 50 g de pistaches
  • 50 de noix
  • 1 pincée de sel



Préchauffez le four à 180°C (th. 6).
Coupez les fruits secs en petits morceaux et farinez-les.
Fouettez les œufs avec le sucre et le sel. Ajoutez la farine, la levure, le beurre ramolli, le yaourt, le miel et les fruits secs.
Versez la préparation dans un moule à cake beurré et faites cuire pendant 45 minutes. Vérifiez la cuisson en enfonçant la lame d’un couteau au cœur du cake. Cette dernière doit ressortir sèche.
Au terme de la cuisson, attendez 5 minutes avant de démouler le cake.

Conseil : Petits cubes de pommes, noisette ou pruneaux peuvent remplacer les fruits secs de la recette.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est vraiment magnifique!! Une question... Les oeufs, doivent etre montés?<br /> Pardon mon français!
L
Il me plait énormément. Je suis comme toi, toujours un peu à la bourre le matin donc c'est parfait. Dès que j'ai un four, je m'y mets!
C
Très bonne année 2010 et encore beaucoup de gourmandises
A
Histoire de commencer l'année avec une saine énergie !<br /> Merci<br /> Anne
L
Il a l'air délicieux :-)
Publicité