Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les miam miam d'Annabel
les miam miam d'Annabel
Publicité
les miam miam d'Annabel
Archives
Derniers commentaires
11 janvier 2010

Petits fours au thé vert et aux amandes

fours_th__vert2blog

Des petits fours ultra moelleux et fondants pour le petit déjeuner, le goûter ou la pause café : de quoi succomber à la tentation et se perdre dans leur belle couleur...

th__vert2blog

Petits fours au thé vert et aux amandes

Pour 15 petits fours environ :
Ingrédients :

  • 100 g de beurre
  • 2 gros blancs d'œuf
  • 100 g de sucre glace
  • 40 g de farine
  • 40 g d'amandes en poudre
  • 1 cuil. à café de thé vert en poudre matcha
  • 1/2 cuil. à café de miel
  • 30 g d'amandes effilées

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).
Mettez le beurre coupé en morceaux, dans une casserole et faites-le chauffer sur feu assez vif jusqu'à ce qu'il se colore et sente bon la noisette, puis retirez du feu.

Fouettez les blancs d'œuf au fouet pour les faire mousser, ajoutez le sucre glace, la farine, la poudre d'amandes, le thé vert, le miel et le beurre noisette tiédi, en remuant vivement jusqu'à ce que la pâte soit complétement lisse.

Posez quinze caissettes en papier de 5 cm de diamètre sur la plaque du four et répartissez la pâte dedans, en veillant à ne pas remplir les caissettes jusqu'en haut. Dispersez les amandes effilées sur le dessus, enfournez et faites cuire pendant 15 à 20 minutes. Laissez tiédir su une grille avant de servir.

On trouve les caissettes en papier au rayon pâtisserie des grandes surfaces. Elles n'ont pas besoin d'être beurrées,
mais sont souvent très fines ; il est donc recommandé d'en superposer deux.

Une autre recette à base de thé vert :

cake_matchafinanciers_the2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le style de ton blog ...j'adore, les idées recettes...j'adore voila tout est dit <br /> Je reviens souvent frapper à ta porte <br /> Merci pour ton travail!<br /> Samezole
A
Je viens de découvrir ton blog et ma première réaction a été de dire miam miam.<br /> Bravo pour la présentation, je reviendrais très très bientôt
M
Bonjour je suis nouvelle sur ce site !! je veut travailler dans la pattiserie plus tars !! je vouylais me rafraichir les idées !! j'espere me contenter de ce qu'il y a !! a bientot !
C
je viens juste de me procurer du thé Matcha et ta recette me plait énormément. Hop sur ma to-do list qui s'allonge... <br /> <br /> ton blog est magnifique : pleins de recettes qui m'interpellent. bravo<br /> <br /> Cath
P
Ils sont tout mignons, tout moelleux!
Publicité