Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les miam miam d'Annabel
les miam miam d'Annabel
Publicité
les miam miam d'Annabel
Archives
Derniers commentaires
15 décembre 2008

Frites de panais caramélisées au miel et aux épices

frites_panaisbas

J'ai découvert les panais dans mon panier de légumes bio cultivés par les producteurs de ma région, que je commande à peu près toutes les semaines à proximité de mon travail. Ce système permet à toute la famille de consommer des fruits et des légumes de qualité et m'incite à tester de nouvelles recettes. En effet, il m'arrive de trouver dans mon panier un légume que j'ai très peu l'habitude de cuisiner. J'ai découvert ainsi le panais qui fait parti de la famille des légumes oubliés, dont la texture est proche de celle de la pomme de terre et dont la saveur si particulière, pourrait ressembler à un mélange d'artichaut et de céleri. Je vous livre cette recette de Pascale Weeks, trouvée sur le site Goosto, qui, d'une manière ludique permet aux enfants d'apprivoiser ce légume.

frites_panais2bas

Frites de panais caramélisées au miel et aux épices

Ingrédients :

  • 1 kg de panais
  • 6 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 2 cuillères à café rases de coriandre moulue
  • 1 cuillère à soupe rase de cumin moulu
  • 2 cuillères à soupe rases de miel liquide (acacia)
  • Poivre du moulin
  • Fleur de sel

Préchauffez votre four à 210°C.
Pelez les panais, lavez-les et coupez-les en forme de grosses frites.
Séchez-les sur un papier absorbant puis mettez-les dans un grand saladier.
Dans un petit bol, mélangez l'huile d'olive, les épices, le poivre du moulin et le miel, versez sur les panais et mélangez bien.
Mettez les panais sur une seule couche sur une plaque de cuisson.
Enfournez de 15 à 20 minutes environ, jusqu'à ce que les panais soient tendres (testez avec la pointe d'un couteau).
Saupoudrez de fleur de sel et servez immédiatement.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je découvre ton blog. tes photos sont magnifiques et mettent l'eau à la bouche!! Bravo et continues à nous régaler des yeux!!!
L
J'ai testé la recette cette semaine et j'ai trouvé ça délicieux. J'ai beaucoup aimé le coté caramélisé. Par contre les frites étaient un peu trop cuites, la prochaine je laisserait moins de 15 minutes.
E
Fan des panais depuis peu, j'étais à la recherche d'une recette sympatique qui change de la purée, voilà je l'ai trouvée ! Merci !
L
Bonne idée pour cuisiner les panais ! Je cherchais une idée de recette avec des panais pour mon billet sur les produits de saison du mois de décembre et j’ai trouvé !
J
quelle bonne idée! c'est delicieux!<br /> ma touche personnelle à consister à cuire de la meme maniere des papates douces aux epices mais sans miel evidemment. c'était l'accompagnement d'un lapin chasseur aux parfums de zeste d'orange! Par contre ma pitchoune n'a pu gouter, mais je compte bien renouveller l'experience! bises
Publicité