Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les miam miam d'Annabel
les miam miam d'Annabel
Publicité
les miam miam d'Annabel
Archives
Derniers commentaires
15 juin 2009

Mousses bicolores framboise-chocolat blanc

 mousse_bico

Que diriez-vous de ce petit dessert léger, frais et printanier ? Le chocolat blanc est le partenaire idéal de la framboise. J'en suis fan ! Vous vous souvenez peut-être de mes petites tartelettes framboises à la mousse au chocolat blanc qui mettent aussi parfaitement en valeur ce duo explosif !

Mousses bicolores framboise-chocolat blanc

Ingrédients pour 6 verrines :

  • 250 g de framboises fraîches ou surgelées
  • 100 g de chocolat blanc
  • 60 g de sucre glace
  • 50 cl de crème liquide

Réservez quelques framboises entières pour la décoration.
Dans un mixer, réduisez le reste en purée.
Passez a purée de framboises au tamis pour enlever les graines. Mélangez le coulis obtenu avec le sucre glace et réservez.
Cassez le chocolat blanc en morceaux et faites-le fondre au bain-marie en remuant.
Dans une petite casserole, portez 10 cl de crème liquide à ébullition et ajoutez-la au chocolat fondu en mélangeant vivement jusqu’à ce que la préparation soit bien lisse. Laissez refroidir.

Dans une jatte, montez au batteur électrique 40 cl de crème liquide bien froide. Prélevez la moitié de cette chantilly dans un autre saladier et incorporez délicatement le coulis de framboises.
Mélangez l’autre moitié de chantilly à la crème au chocolat blanc.

Versez une couche de mousse à la framboise ou de chocolat blanc, dans des verrines. Réfrigérez durant 2 heures minimum. Sortez les verrines du réfrigérateur et ajoutez une couche de mousse de couleur différente. Entreposez durant 2 nouvelles heures les verrines dans le réfrigérateur.
Avant de servir, décorez avec les framboises entières réservées.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai testé aujourd'hui. Excellent !<br /> <br /> Par contre, la mousse au chocolat blanc a rendu de l'eau qui s'est retrouvée au fond de la verrine. Une idée du pourquoi ???
J
Oh superbes !! Je découvre ton blog, waouh !! Ces mousses me disent vraiment !! et quelles belles photos ici ! ;)
B
J'ai testé cette recette hier soir : c'est vraiment frais et doux, idéal en fin de repas ça passe très bien !<br /> J'avais un peu loupé ma couche au chocolat blanc restée trop molle mais ça n'a pas gâché la présentation vraiment jolie des deux couleurs séparées.<br /> merci !
B
D'abord bravo pour tes recettes ! Je viens de découvrir ton blog et je vais en essayer plein !<br /> J'envisage de faire cette recette le week-end prochain pour les invités et je m'interroge : que fais-tu de tes 2 jattes de mousses en attendant que la première couche prenne ? tu les mets au frais elles aussi ou il faut les laisser à l'air libre pour ne pas qu'elles durcissent ?<br /> merci pour tes lumières !<br /> A bientôt
M
Le 3 janvier 2009<br /> <br /> <br /> J'ai fait cette recette pour le réveillon de la saint-Sylvestre et cela a été très réussi. Très bonne recette facile à réaliser.<br /> <br /> Nous nous sommes régalés !<br /> <br /> Bonne année à tous.
Publicité