mousse_bico

Que diriez-vous de ce petit dessert léger, frais et printanier ? Le chocolat blanc est le partenaire idéal de la framboise. J'en suis fan ! Vous vous souvenez peut-être de mes petites tartelettes framboises à la mousse au chocolat blanc qui mettent aussi parfaitement en valeur ce duo explosif !

Mousses bicolores framboise-chocolat blanc

Ingrédients pour 6 verrines :

  • 250 g de framboises fraîches ou surgelées
  • 100 g de chocolat blanc
  • 60 g de sucre glace
  • 50 cl de crème liquide

Réservez quelques framboises entières pour la décoration.
Dans un mixer, réduisez le reste en purée.
Passez a purée de framboises au tamis pour enlever les graines. Mélangez le coulis obtenu avec le sucre glace et réservez.
Cassez le chocolat blanc en morceaux et faites-le fondre au bain-marie en remuant.
Dans une petite casserole, portez 10 cl de crème liquide à ébullition et ajoutez-la au chocolat fondu en mélangeant vivement jusqu’à ce que la préparation soit bien lisse. Laissez refroidir.

Dans une jatte, montez au batteur électrique 40 cl de crème liquide bien froide. Prélevez la moitié de cette chantilly dans un autre saladier et incorporez délicatement le coulis de framboises.
Mélangez l’autre moitié de chantilly à la crème au chocolat blanc.

Versez une couche de mousse à la framboise ou de chocolat blanc, dans des verrines. Réfrigérez durant 2 heures minimum. Sortez les verrines du réfrigérateur et ajoutez une couche de mousse de couleur différente. Entreposez durant 2 nouvelles heures les verrines dans le réfrigérateur.
Avant de servir, décorez avec les framboises entières réservées.