Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les miam miam d'Annabel
les miam miam d'Annabel
Publicité
les miam miam d'Annabel
Archives
Derniers commentaires
19 décembre 2008

Verrines de panacotta chocolat blanc, fruits rouges

 pana1basdef
Noël approchent à grands pas... Il est temps de vous proposer des recettes "paillettes", de vous offrir du rêve et du raffinement. J'ai ce qu'il vous faut avec cette recette festive que je conseille particulièrement aux retardataires : ceux qui n'ont pas encore élaboré leur menu de fête, qui n'ont pas le courage de se frayer un chemin dans les supermarchés, qui ne veulent pas se prendre la tête en cuisine et qui ne souhaitent surtout pas stresser le soir de Noël : ce petit dessert "tape à l'œil", déconcertant de simplicité est fait pour vous ! Mini travail pour maxi effet !

pana3basdef

Verrines de panacotta chocolat blanc, fruits rouges

Pour 6 petites verrines :
Ingrédients :

  • 20 cl de crème liquide
  • 10 cl de lait
  • 150 g de chocolat blanc
  • 2 feuille de gélatine
  • 250 g de fruits rouges mélangés (frais ou surgelés)
  • 25 g de sucre en poudre

Préparez la panacotta :
Faites ramollir pendant 5 minutes les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide. Portez la crème et le lait à ébullition. Coupez le feu et faites fondre le chocolat blanc coupé en morceaux en remuant avec le fouet. Réchauffez le mélange quelques secondes lorsque le chocolat est entièrement fondu et incorporez la gélatine. Versez la préparation dans de petites verrines. Remplissez aux ¾. Faites ensuite refroidir et entreposez au réfrigérateur durant 3 heures.

Pendant ce temps, préparez les fruits rouges : faites dissoudre le sucre avec un peu d’eau dans une casserole, à feu doux, puis ajoutez les fruits. Laissez compoter 1 à 2 minutes. Réservez et laissez refroidir.

Une fois les verrines refroidis, disposez quelques cuillères de fruits rouges sur les panacotta et servez.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
miam, c'est délicieux ça !
C
deja sa à l'air super je viens de tenter je verais bien ce que sa donne mais sa à l'aire vraiment bon!!! <br /> moi j'ai essayer avec du chocolat au lait ..<br /> sinon le temps d'attente à été de 2h30 je les servirais ce soir je vous en dirais plus quand mes convives aurons gouter!!!
F
Très sympa ces verrines
H
très jolies ces verrines!
L
très jolies et très tentantes!
Publicité