Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les miam miam d'Annabel
les miam miam d'Annabel
Publicité
les miam miam d'Annabel
Archives
Derniers commentaires
24 août 2008

Salade de poivrons grillés

poivrons_saladebasdef

Voici une salade que j'adore réaliser en été. Elle est toute simple et pourtant si bonne ! Elle rappelle le voyage, le Sud et le soleil. Malgré la rentrée qui approche à grands pas, profitez encore de la saison pour acheter de beaux poivrons rouge et préparer cette belle entrée...

Salade de poivrons grillés

Ingrédients :

  • 5 poivrons rouges
  • 2 cuil. à soupe d'huile d'olive
  • Basilic

Allumez le grill du four.

Lavez les poivrons et séchez-les. Coupez les en quatre en prenant soin de retirer les pédoncules, les graines et partie blanches à l’intérieur.
Placez les quartiers de poivrons, côté peau apparente, sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisée. Enfournez une dizaine de minutes jusqu’à ce que la peau devienne noire et craquelle légèrement à la surface.
Retirez les quartiers du four et enfermez-les une vingtaine de minutes dans un sachet en plastique (type sac de congélation).

Une fois les poivrons refroidis, ôtez leur peau et coupez-les en lanières. Mélangez avec une poignée de feuilles de basilic ciselée et un filet d'huile d'olive (attention de ne pas avoir la "main lourde" sur l’huile : les poivrons cuits de cette façon, rendent un jus épais et abondant).

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Quand je n'ai pas de basili, ce qui est la cas la plupart du temps j'ajoute des graines de cumin (que j'ai un peu concass&es dans un mortier pur qu'lles devéloppent leur arôme) et aussi parfois deu zestes de citron<br /> En ce qui me concerne j'enfourne les poivrons entiers dans le four et je les retourne pour que la quisson soit uniforme<br /> <br /> Victoria
T
Le mystére pour peler les poivrons c'est de les cuires au four ou au barbecue, et de les enfermer sauvagement dans un sac ou une boite hermétique et tout est dans la déocoupe des laniéres, bravo, pour cette salade, c'est un concentré de soleil,<br /> <br /> Pensées gourmande, votre blog est joli, a trés bientôt...
J
Ta salade est vraiment superbe! Je fais souvent la même et c'est toujours un régal. Ta présentation est vraiment sympa.
L
simple mais excellent!
R
Vraiment savoureuse cette salade!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Publicité