croquantschocobasdef

Je me réserve souvent, après le déjeuner dominical, une petite pause café. C'est généralement un moment privilégié où les enfants font la sieste et où la maison retrouve son calme. C'est aussi parfois le prétexte pour moi d'accompagner mon Expresso d'un petit biscuit dont la douceur et le croquant s'associent délicieusement à la force du café...

croqchoco3basdefcroqchoco2basdef

Biscotti amande-chocolat

Ingrédients :

  • 2 blancs d'œufs
  • 75 g de sucre en poudre
  • 110 g de farine ordinaire
  • 1 cuil. à soupe de cacao en poudre
  • 120 g d'amandes mondées grillées

Préchauffez votre four à 180°C (th. 6_7).

Beurrez légèrement un petit moule à cake et tapissez-le de papier sulfurisé.
Montez les blancs d'œuf en neige à l'aide d'un batteur électrique. Incorporez le sucre par petites quantités en fouettant vigoureusement avant chaque ajout.
Incorporez la farine et le cacao tamisés. Ajoutez les amandes, remuez et versez la préparation dans le moule.

Enfournez 25 minutes environ, jusqu'à ce que le gâteau soit légèrement doré. Laissez refroidir dans le moule. Emballez le gâteau dans du papier aluminium et laissez reposer jusqu'au lendemain.

Préchauffez le four à 150°C (th 5).
Coupez le gâteau en tranches de 3 mm d'épaisseur à l'aide d'un couteau à scie bien tranchant. Posez les tranches à plat, en une seule couche, sur une plaque de cuisson non beurrée.
Faites cuire environ 20 minutes à four doux, jusqu'à ce que les biscuits soient secs et croquants. Laissez-les refroidir sur une grille.

Recette issue du livre : "Biscuits, brownies et biscotti", collection les minis cuisine des éditions Marabout.