Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les miam miam d'Annabel
les miam miam d'Annabel
Publicité
les miam miam d'Annabel
Archives
Derniers commentaires
28 octobre 2007

Les trésors de Jules

trouvatrouvacage2

Mon petit garçon, Jules (4 ans), adore ramasser, fleurs, feuilles, cailloux, bourgeons séchés ramassés ça et là sur le chemin de l'école. Ce n'est d'ailleurs pas rare lorsque, perplexe, je retrouve le soir dans ses poches ses trouvailles qu'il conserve précieusement pour confectionner sa fameuse "soupe de Sorcière". Ce week-end, il a profité de la présence de son grand-père et du beau temps pour aller se balader et surtout faire le plein de petites choses toutes aussi esthétiques les unes que les autres. N'ai je donc pas le sens de l'observation pour passer tous les jours devant ces véritables petits joyaux de la nature sans qu'ils aient pû retenir une seule fois mon attention ? Le regard de Jules, sans doute plus neuf, m'aura donc permis de découvrir ses drôles de trouvailles végétales, aux allures de collection haute-couture automne hiver, que j'ai tout de suite eu envie d'immortaliser à travers ces photos.

Perle flamboyante dans sa cage dorée

trouvacagetrouvacage3

Petits cocons d'amour

trouvacocon

Drôles de haricots en robe de velours

trouvarico

Et petite coquille nacrée

trouvaescar

Publicité
Publicité
Commentaires
T
les jolies gousses en velours ressemblent à des graines de glycine, les graines dedans sont aussi jolies que l'emballage.
M
Magnifiques photos!
Y
je viens de découvrir ton blog, et j'y ai déjà trouvé plein de recettes à tester! Merci...<br /> Il a l'oeil aguérri pour les jolies choses ton ptit lou!<br /> Aurelia
A
Je faisais pareil quand j'étais petite! Enfin, en fait je n'ai jamais vraiment arreté...<br /> Tes photos sont magnifiques :).
J
que de jolies trésors! faudrait en faire une collection! en fait j'ai gardé ce travers d'enfant, et chez moi s'entasse une foule de petites choses de ce genre, en plus des tessons de céramique, de verre coloré etc etc... continue Jules!
Publicité