Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les miam miam d'Annabel
les miam miam d'Annabel
Publicité
les miam miam d'Annabel
Archives
Derniers commentaires
31 mai 2007

Rouget sur purée d'aubergine au basilic

rouget_aubergine

Le rouget est le poisson méditerranéen par excellence. Tous les ingrédients de cette préparation fleurent bon la Provence et font partie de mes favoris : purée d'aubergine, huile d'olive, pignons de pin, ail et basilic. Je ne pouvais qu'adopter cette recette, trouvé sur le blog Cuisine et photo, si facile et si appétissante, qui nous emmène illico presto en vacances au soleil, au bord de l'eau...

rouget_auber2

Rouget sur purée d'aubergine au basilic

Ingrédients :

  • une dizaine de filets de rougets
  • 3 aubergines
  • 1 pomme de terre
  • ail
  • basilic
  • pignons de pin
  • huile d'olive
  • sel, poivre

Lavez les aubergines. Percez-les à l'aide d'une fourchette puis faites cuire 9 minutes au micro-onde.
Pendant ce temps, lavez, faîtes cuire la pomme de terre, épluchez-là et laissez-là refroidir.
Coupez les aubergines en deux et récupérez en la chair.
Mixez la chair d'aubergine, l'ail, une cuillère à soupe d'huile d'olive, 1/3 du basilic, sel, poivre. Goûtez et si besoin ajustez l'assaisonnement.
Ecrasez la pomme de terre à la fourchette et ajoutez-la à la purée d'aubergines.
Faites griller les pignons de pin à la poêle avec le 2ième tiers de basilic et un peu d'huile.

Préchauffez le four thermostat 7.
Disposez la purée d'aubergines dans un plat. Déposez dessus les rougets, les pignons et le reste du basilic.
Laissez cuire 7 minutes.
C'est prêt !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
oulala, j'adore!!! Je garde précieusement ta recete dans mes favoris!
C
Vraiment sympa, une petite recette qui change !
T
Juste magnifique !!
V
rougets et aubergines 2 mots magiques pour moi en cuisine je note...
C
Rien que les photos me mettent l'eau à la bouche même à presque minuit !
Publicité