Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les miam miam d'Annabel
les miam miam d'Annabel
Publicité
les miam miam d'Annabel
Archives
Derniers commentaires
28 mai 2007

Biscotti aux pistaches

biscotti_pistache

Ces petits biscotti accompagnent divinement bien le café ! Je m'efforce à chaque fois de les couper en fines lamelles, car je ne les aime pas quand ils sont trop durs et épais. Je les préfère plutôt légers, aériens et croustillants. La présence de la cardamome donne à ces petits gâteaux une pointe d'originalité qui se marie très bien avec la pistache. Joliment emballés dans un sachet, il peuvent aussi se transformer en joli cadeau gourmand... Vous ferez à coup sûr des heureux !

biscotti_pista

Biscotti aux pistaches

Ingrédients :

  • 3 blancs d'œufs
  • 75 g de sucre en poudre
  • 1/4 de cuillère à café de cardamome en poudre
  • 1 cuillère à café de zeste d'orange finement râpé
  • 110 g de farine
  • 110 g de pistaches

Préchauffez le four à 180 °C-190°C (th. 6_7).
Beurrez un petit moule à cake rectangulaire et tapissez-le de papier sulfurisé que vous ferez largement déborder.
Montez les blancs d'œufs en neige à l'aide d'un batteur électrique. Incorporez le sucre par petites quantités, en fouettant vigoureusement avant chaque ajout. Ajoutez la cardamome, le zeste d'orange, la farine et les pistaches. Versez la préparartion dans le moule.
Enfournez 30 minutes environ, jusqu'à ce que le gâteau soit légèrement doré. Laissez refroidir dans le moule. Enveloppez le gâteau dans du papier aluminium et laissez reposer jusqu'au lendemain.
Préchauffez le four à 150°C (th. 5).
Coupez le gâteau en tranches de 3 mm d'épaisseur à l'aide d'un couteau à scie ou d'un couteau électrique. Posez les tranches sur une plaque de cuisson non beurrée. faites cuire environ 15 minutes à four doux jusqu'à ce que les biscotti soient secs et croquants. Laissez refroidir sur une grille.

Source : "Biscuits, brownies et biscotti" des Editions Marabout.

biscotti_sac

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tes biscottis sont à croquer!
N
J'adore les biscotti, et je trouve les tiens très réussis.
V
Ca doit être délicieux !!
L
Miam,miam,...tes biscuits me tentent!
C
Jolies photos!!! ça donne très envie d'un goûter!
Publicité