Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les miam miam d'Annabel
les miam miam d'Annabel
Publicité
les miam miam d'Annabel
Archives
Derniers commentaires
3 juin 2007

Crumble aux fraises cristallisées

fraises2

Je vous présente aujourd'hui le résultat de ma fastidieuse cueillette de fraises, celles de mon jardin ! Je me suis donc retrouvée le dos courbé, à quatre pattes, à l'affût des plus belles, rouges et suffisamment mures, dans l'unique perspective de remplir mes deux corbeilles. Après avoir fiérement admiré mon beau butin, j'ai très vite constaté que ces charmantes fraises n'allaient pas rester intactes longtemps sans se détériorer. Un bon prétexte pour une fois de plus aller dans ma cuisine et confectionner un bon crumble sucré...

fraisescrumble_fraise

 

Crumble aux fraises cristallisées

Ingrédients :

Pâte :

  • 250 g de farine
  • 50 g de cassonade
  • 120 g de beurre
  • Sel

Garniture :

  • 800 g de fraises
  • 150 g de sucre cristallisé
  • 30 g de beurre

Sortez le beurre du réfrigérateur au moins 1 heure à l'avance. Préchauffez le four sur position gril (210°C). Lavez rapidement les fraises et séchez-les dans un papier absorbant. Équeutez-les. Beurrez un plat à gratin. Déposez les fraises les unes contre les autres et saupoudrez-les de sucre cristallisé. Mettez le plat sur le gril pendant 5 minutes en surveillant la cuisson. Une croûte de sucre doit se former sur les fruits. Retirez le plat. Si les fraises ont rendu beaucoup d'eau, videz-en une partie.
Préparez la pâte : versez dans un saladier la farine, la cassonade et une pincée de sel. Ajoutez le beurre fractionné en petits morceaux et travaillez du bout des doigts pour obtenir une pâte sableuse.
Recouvrez les fraises cristallisées avec la pâte et faites cuite pendant environ 30 minutes (th.7) en vérifiant que la pâte ne colore pas trop rapidement. Recouvrez-la éventuellement d'une feuille d'aluminium ménager.

Source : Le petit livre des crumble des éditions First.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
une vrai image de pub!<br /> avec le petit gendarme sur la fraise...c'est choupi.<br /> et les crumble c'est tellllllement bon!
E
Un avant-goût de l'été ..
M
Oh là là ! Ca a l'air irrésistible ! <br /> Ca valait le coup, cette cueillette, non ?
M
superbe photo!! biises micky
S
hmmmmmmmmmmmmmmm...
Publicité