Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les miam miam d'Annabel
les miam miam d'Annabel
Publicité
les miam miam d'Annabel
Archives
Derniers commentaires
22 mars 2007

Sablés à la carotte

sables_carotte

La carotte ça rend aimable, c'est plein de vitamines et ça donne bonne mine ! De quoi me refaire une petite santé et surtout me donner le prétexte de goûter ces petits biscuits tout ronds, tout bons et tout croquants...

Sablés à la carotte

sable_carotte

Ingrédients :

  • 220 g de farine
  • 150 g de beurre
  • 70 g de sucre
  • 170 g de carottes finement râpées
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 cuillère à café de gingembre en poudre
  • 1/2 sachet de levure chimique

Travaillez le sucre vanillé et le beurre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajoutez la carotte râpée, la farine, le gingembre en poure et la levure chimique. Travaillez tous les ingrédients ensemble jusqu'à obtenir une pâte souple. Formez une boule et enveloppez-la d'un film alimentaire. Laissez reposer la pâte au réfrigérateur, de préférence toute la nuit. Préchauffez le four à 180 °C (thermostat 6). Etalez la pâte afin d'obtenir une épaisseur de 5 mm environ et découpez-la à l'aide d'un emporte-pièce.
Posez ensuite les biscuits sur une plaque de four tâpissée de papier sulfurisé.
Enfournez 12 minutes jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très original comme recette
J
moi aussi moi aussi ! <br /> je voudrais bien les gouter moi ces ti gatooo !<br /> Mr Canalblog, on pourrais pas avoir une option "parfum et saveur" sur le net ??? que je puisse humer et gouter ces bonnes recettes sans mettre illico presto les mains dans la pâte??<br /> <br /> En tout cas bravo annabel ! <br /> et c'est chouette d'avoir mis ta trombine tout la haut la haut !<br /> bises
M
originale cette petite gourmandise !!
I
Très mimi,tes petits sablés
M
Quelle magnifique boîte à biscuits!
Publicité