Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les miam miam d'Annabel
les miam miam d'Annabel
Publicité
les miam miam d'Annabel
Archives
Derniers commentaires
16 novembre 2006

Brioche au potiron

brioche_courge

J'ai hérité il y a quelques temps de ça, d'un magnifique potiron... Pour changer des habituels gratins, tartes et autres petits plats salé, j'ai voulu innover en testant une recette sucrée pour le petit déjeuner : une brioche au potiron ! Cette dernière m'a tout de suite intriguée de par son originalité. A vrai dire, j'avoue ne pas avoir été déçue du résultat ! Le potiron apporte une douce saveur sucrée ainsi qu'une texture fondante et moelleuse à cette brioche qui est hyper rapide et facile à faire ! Essayez cette recette qui éveillera la curiosité de vos convives de par sa belle couleur orange !

En attendant, il me reste pas mal de courge...  Mais, j'ai ma petite idée sucrée derrière la tête ! Résultat, dans quelques jours...

Ingrédient :

  • 500 g de farine
  • 250 g de potiron en purée (cuit à la vapeur au préalable)
  • 75 g de sucre
  • 50 g de beurre
  • 30 g de levure fraîche
  • Un peu d'eau tiède

brioche_courge_2

Versez tous les ingrédients dans un plat en respectant leur ordre donné ci-dessus et malaxez bien avec les doigts. Former un pâton, déposez-le sur une plaque. Laissez-le gonfler dans le four jusqu'à ce qu'il double de volume (environ 1 h 30).

A ce moment là, séparer la pate grossièrement en 8 morceaux que vous positionnerez côte à côte dans un moule à cake.. Faire cuire pendant 45 minutes à four préchauffé à 200°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, je ne sais pas si vous vous connectez toujours à votre blog, juste pour vous dire que votre recette a été copiée sur le site de Elle, rien que ça. Voici l'adresse du lien: http://www.elle.fr/Elle-a-Table/Recettes-de-cuisine/Brioche-au-potiron-551879
C
Bonjour,<br /> <br /> J'ai réalisé votre recette.<br /> <br /> Aucun problème dans la préparation, très bonne levée, couleur et goût supers.<br /> <br /> En revanche, la brioche est compacte, comment faire pour qu'elle ne le soit pas (ou plutôt que n'ai-je pas ou mal fait) ?<br /> <br /> Merci de votre réponse et bravo pour votre super blog.
N
Ca a l'air tellement bon !!!... quelle originalite !
M
Je me suis inspirée de ta recette pour faire un kouglof moelleux : un délice ! Merci !
H
Oooh très joli! et quelle couleur appétissante
Publicité