Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les miam miam d'Annabel
les miam miam d'Annabel
Publicité
les miam miam d'Annabel
Archives
Derniers commentaires
28 août 2006

Soufflés à la châtaigne et au chocolat blanc

souffle_chataigne

Ce week-end, en faisant mon marché, j'ai pu observer les premières productions automnales sur les étals : les courges et les potimarrons, les champignons ainsi que les nombreuses variétés de prunes... Cette ribambelle de fruits et de légumes aux couleurs chatoyantes, est le signe annonciateur de la fin de l'été.

La châtaigne, en plus d'être mon pêché mignon (j'adore la crème de marron), est pour moi le fruit le plus représentatif de l'automne. Même si malgré tout, l'été est encore là, j'ai choisi de réaliser cette recette qui marie parfaitement la douceur suave du chocolat blanc au goût rustique de la châtaigne. Mhmmm ! Quel bonheur de pouvoir déguster ces petits soufflés tout juste sortis du four ! Le plaisir s'en trouve décuplé lorsque dehors le ciel s'assombrit et que l'orage menace... Ambiance cocooning au rendez-vous !

Soufflés à la châtaigne et au chocolat blanc

Ingrédients :

  • 250 g de purée de châtaigne au naturel
  • 10 châtaignes cuites sous vide
  • 70 g de chocolat blanc
  • 75 g de beurre + 10 g pour les moules
  • 3 œufs
  • 40 g de sucre
  • 10 g de farine (moules)


1.
Préchauffez le four à th. 6 (180°). Battez les jaunes et le sucre jusqu'à ce qu'ils moussent. Ajoutez la purée de châtaignes, le beurre fondu, les châtaignes, le beurre fondu, les châtaignes broyées et le chocolat concassé. Incorporez les blancs d'œufs montés en neige.

2. Versez la pâte dans des ramequins à soufflés bien beurrés et farinés. Enfournez puis laissez cuire 20 à 25 minutes. Servir sans attendre !

souffle_chatsouffle_chat

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hmmm, ça donne envie ! Je raffole moi aussi de la châtaigne, je te recommande mon gâteau de châtaignes sans cuisson ;-)
A
Un grand merci pour ces commentaires très encourageants !
M
J'adore la chataigne mais sa me rend mélancolique de savoir la fin de l'été !!!<br /> Mais fo se rendre à l'évidence et se ruer sur ta délicieuse recette !!!
É
et oui... l'automne est déjà là on dirait...<br /> qu'est-ce que ton petit pot est joli !!<br /> c'est adorable.<br /> et je gouterais bien ce qu'il contient...<br /> ;-)
L
Chouette association que la chataigne et le chocolat blanc. Et joli pot...
Publicité