biscuit_bigoo5

Mes enfants adorent jouer les apprentis cuisinier et ne rechignent jamais pour venir m'aider devant les fourneaux. Cette semaine, c'était atelier "découpes" de légumes avec au programme une succulente soupe au pistou et un délicieux tagine de courgettes à la menthe (prochainement en ligne sur le blog !).
Chacun est à son poste : le plus petit (5 ans) doit verser et mélanger les ingrédients dans le saladier et le plus grand (7 ans) pèse, mesure et me dicte scrupuleusement les différentes étapes de la recette. Il faut l'avouer, les recettes de gâteaux remportent toujours plus succès... Hier, en feuilletant mes nombreux magazines, nous sommes tombés d'accord, pour réaliser ces sablés bicolores, aussi beaux que bons, parfaits pour le goûter, la pause café ou le petit-déjeuner.

biscuits_bigoo_bis

Sablés bigoo vanille-chocolat

Ingrédients pour 20 biscuits environ)

  • 250 g de farine
  • 100 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 cuil. à café de levure chimique
  • 40 g de chocolat noir
  • 2 œufs
  • 150 g de beurre mou
  • 1 pincée de sel

1. Faites fondre au bain-marie le chocolat concassé. Laissez-le tiédir. Placez dans un saladier la farine, 1 pincée de sel, la levure, le sucre, le sucre vanillé, le beurre et 1 œuf. Pétrissez rapidement et partagez la pâte en deux. Creusez le centre d'une des pâtes, versez-y le chocolat et pétrissez soigneusement. Réfrigérez 30 minutes les deux pâtes.

2. Etalez les pâtes en deux rectangles fins de mêmes dimensions, sur un plan fariné. Badigeonnez d'1 blanc d'œuf le rectangle nature. Posez-y le rectangle au chocolat et roulez l'ensemble serré. Enveloppez dans un film alimentaire et laissez reposer 30 minutes au réfrigérateur.

3. Préchauffez le four à th. 6 (180°C). retirez le film alimentaire et découpez le rouleau en tranches d'1 cm d'épaissur. Posez-les sur une plaque antiadhésive et enfournez pour environ 15 minutes. servez les biscuits froids.

Préparez la pâte à l'avance ! Emballée hermétiquement, elle se conservera deux jours au réfrigérateur et un mois au congélateur. Gardez les biscuits trois ou quatre jours dans une boîte hermétique.

biscuit_bigoo4

biscuit_bigoo2

62965856_pbiscuits_BIGOO