Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les miam miam d'Annabel
les miam miam d'Annabel
Publicité
les miam miam d'Annabel
Archives
Derniers commentaires
17 août 2011

Tajine de courgettes à la menthe

tagine_courgettes

Combien de fois ai je entendu : "Les courgettes... à part les gratins, je ne sais pas comment les préparer !".
J'ai plusieurs réponses à cette question, ici, , , , ici et sur ce blog. Vous verrez que les recettes ne manquent pas et que la courgette n'est pas si inintéressante que ça ! Aujourd'hui, cuisinée en tajine et agrémentée de menthe, elle m'a une fois de plus bluffée !

Tajine de courgettes à la menthe

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 2 gousses d'ail
  • 2 oignons rouges
  • 6 belles courgettes
  • 1 bouquet de menthe
  • 2 cuil. à soupe d'huile d'olive
  • 1 verre de jus d'orange
  • 1 cuil. à café de curcuma
  • 1 cuil. à café de coriandre en poudre
  • Sel et poivre

1. Pelez et hachez l'ail. Pelez et coupez finement les oignons. Lavez les courgettes, séchez-les bien et coupez-les en rondelles. Coupez finement les feuilles de menthe avec des ciseaux.

2. Mettez une cocotte à chauffer avec l'huile d'olive. Versez-y l'ail, les oignons et les rondelles de courgettes. Laissez-les revenir 5 minutes en remuant régulièrement avec une cuillère en bois.

3 Arrosez de jus d'orange, saupoudrez de menthe coupée, ajoutez les épices (curcuma et coriandre), salez et poivrez. Mélangez, couvrez et laissez cuire 30 minutes à feu doux. Servez chaud.

Astuce : Choisissez vos courgettes bien fermes et à la peau bien lisse.

Source : "Tajine et couscous", Hachette pratique

62965856_pTajine_courgettes

tagine_courgettes_3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore les courgettes que je trouve assez versatiles. Merci pour cette jolie recette avec de la menthe, mmm!
R
Ca doit être trèes fondant :)
A
Bonne idée<br /> Anne
Publicité