Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les miam miam d'Annabel
les miam miam d'Annabel
Publicité
les miam miam d'Annabel
Archives
Derniers commentaires
14 avril 2009

Le gâteau au chocolat mousseux de Laurence Salomon

fondant_choco_2

Il fallait bien que je l'essaie ce fameux gâteau au chocolat crée par Laurence Salomon, la prêtresse de la cuisine bio et diététique ! À force de le voir sur la blogosphère culinaire et après avoir salivé devant bon nombre de versions, ici, ou , j'ai à mon tour succombé à la tentation... et je n'ai pas du tout été déçue du résultat : ce gâteau sans beurre et sans sucre ajouté n'en demeure pas moins fondant et corsé en chocolat. Servi bien frais, sa texture fondante et mousseuse vous fera chavirer...

fondant_choco

Le gâteau au chocolat mousseux de Laurence Salomon

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 100 g de chocolat noir de couverture
  • 80 ml de lait d’amande (je l'ai remplacé par du lait de vache demi-écrémé)
  • 2 œufs
  • 1 cuillère à soupe bombée de purée d’amande blanche
  • 1 cuillère à soupe rase de farine
  • 3 cuillères à café de confiture de framboises
  • 1 pincée de fleur de sel

Préchauffer le four à 160°C. Faire chauffer le lait d’amande dans une casserole, puis ajouter le chocolat préalablement haché pour le faire fondre.

Hors du feu, ajouter les jaunes d’œufs, la purée d’amande, la farine et la confiture. Bien mélanger.

Battre les blancs en neige, et les incorporer délicatement au mélange.
Verser un moule pas trop grand. Enfourner pour une dizaine de minutes. Mettre immédiatement au frais après cuisson, sur le rebord d’une fenêtre par exemple.
Servir bien frais.

Source : Laurence Salomon

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Hum!!!du chocolat comment résister, j' attraperai bien une de ces petites bouchées.
A
j'aurais très envie de tester ce gâteau, il faut que je me procure de la purée d'amandes blanches, car j'en ai que de la complète !<br /> <br /> je me la note en tous les cas
R
Aaah ça c'est encroyablement chocolateuse!!! J'adooore! Je download la recette immédiatement!
L
Cette recette il y a un bon moment qu'elle me fait de l'oeil. Je la garde sous le coude.<br /> Merci <br /> Caroline
K
bonjour,<br /> <br /> Je suis en plein dans les essais de fondants au choco sans beurre. Je vais donc essayer la tienne...<br /> <br /> Merci!!
Publicité