Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les miam miam d'Annabel
les miam miam d'Annabel
Publicité
les miam miam d'Annabel
Archives
Derniers commentaires
27 octobre 2008

Bouchées au céleri cœur de chèvre

bouchees_celeribasdef

Je n'achète pratiquement jamais de céleri-rave et je l'utilise rarement en cuisine... Je le croise d'ailleurs très peu dans mes nombreux livres et revues de cuisine. Ne serait-il pas assez tendance, car trop associé aux repas de cantine, avec le célèbre céleri remoulade que tout le monde connait ? Mais aujourd'hui, je suis certaine que vous vous ferez une autre idée de ce légume-racine grâce à cette recette de mini-bouchées. Vous découvrirez alors comme moi, qu'associé avec du chèvre et des tomates séchées, il trouvera une seconde jeunesse ! Je ne saurai trop vous conseiller de le déguster à l'apéro ou en accompagnement d'une soupe ou d'une salade verte...

Bouchées de céleri cœur de chèvre

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes
Pour 6 personnes
Ingrédients :

  • 150 g de céleri-rave
  • 200 g de farine
  • 2 œufs
  • 8 cl d’huile d’olive
  • 1 cuil. à café de levure chimique
  • 70 g de chèvre frais
  • 7 pétales de tomates séchées
  • 1 cuil. à soupe d’origan
  • Sel
  • Poivre

Râpez finement le céleri-rave.
Battez les œufs avec l’huile d’olive dans un saladier, Ajoutez ensuite le céleri-rave râpé, la farine, la levure et l’origan. Mélangez le tout avec les mains afin de former une pâte lisse. Salez et poivrez. Incorporez délicatement les tomates séchées coupées en petits morceaux.
Préchauffez le four à 180°C.
Façonnez entre vos mains, des billes avec le fromage de chèvre.
Déposez 2 cm de pâte dans des moules à muffins et disposez dessus une bille de chèvre. Recouvrez de pâte.
Enfournez pendant 25 à 30 minutes et démoulez les bouchées sur une grille. Servez tiède ou froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummm...j'ai testé ta recette et c'est un vrai régal!! Nous avons beaucoup aimé! Merci!
T
J'aime aussi beaucoup cette recette et tout ce qu'il y à dedans...
A
J'ai doublé les doses et servi en repas principal pour 5, ma petite soeur (réticente au céleri d'habitude) s'est resservi.<br /> Avec le chèvre au milieux, c'est original et bon.
E
Je n'avais pas vu que Gibou t'avais déjà taguée ! Tu l'es donc deux fois pour la recette de la semaine avec ces petites bouchées !<br /> "Tu es taguée !!! J'ai sélectionné ta recette !!!"
G
une très bonne idée,j'ai bien envie d'essayer<br /> tu es taguée!! j'ai sélectionné ta recette!!<br /> va voir sur mon blog <br /> bisous
Publicité