Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les miam miam d'Annabel
les miam miam d'Annabel
Publicité
les miam miam d'Annabel
Archives
Derniers commentaires
23 septembre 2007

Petits gâteaux fourrés au lemon curd

fourre_citron3

Je vous propose pour conclure ce week-end ensoleillé, ces délicieux gâteaux fourrés au lemon curd, parfait à l'heure du thé ou tout simplement pour le petit-déjeuner. Ils sont fondants et moelleux à souhait. J'ai trouvé cette recette sur le blog de Tambouille et Pistouille où les photos très alléchantes, m'ont incitées à réaliser à mon tour ces délicieuses gourmandises citronnées...

Petits gâteaux fourrés au lemon curd

fourres_citron_2fourres_citron

Ingrédients :

  • Lemon curd (c'est de la crème de citron anglaise. Moi, j'en ai acheté lors de mon week-end à Londres, mais, je vous rassure : il est possible d'en trouver au supermarché au rayon confiture ou cuisine du monde)
  • 100 g de beurre
  • 200 g de farine
  • 1 cuillère à café de bicarbonate
  • 150 g de sucre en poudre
  • 3 œufs
  • Le jus d' un demi-citron

Préchauffez le four sur 180°C (th 6).
Mélanger la farine/bicarbonate + sucre + oeufs. Ajouter le beurre fondu et le citron.

Versez la pâte dans les petits moules en remplissant à un peu moins de la mi-hauteur(ou bien dans un moule à cake). Verser la crème de citron, tant que vous en voulez par petit cake! Puis recouvrir d' un peu de pâte (celle-ci, plus lourde, sera difficile à étaler pour recouvrir le muffin, ne pas tenter de le faire: verser simplement un peu de pâte, elle s' étalera sous l' effet de la châleur)

Faites cuire de 15 à 20 minutes pour les moules à muffins ou bien de 30 à 40 minutes pour le moule à cake.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'ai réalisé ces petits gâteaux à 2 reprises mais à chaque fois le lemon curd (du vrai acheté en UK) tombe au fond du gâteau pendant la cuisson. au démoulage la crème n'est pas au cœur du gâteau mais dans le fond du moule. y a t'il une astuce pour réaliser ces petites douceurs identiques à la photo???
E
L' autre jour, j' ai tenté avec du lemon curd industriel et une vraie cata: cet idiot, il fond à la cuisson!! Après ca déborde, ça crame, bref une cata je te dis ;-) !<br /> <br /> C' est pour cela que j' avais écrit "crème de citron", laquelle va au contraire plus épaissir que fondre au four!
G
Tes belles photos me donnent l'eau à la bouche!! Il y a decidemment trop de recettes appétissantes sur la blogosphère!!
$
Très sympa! Et comme les curd, j'ai plutôt tendance à les faire maison, c'est idéal! -quoique je préfèrerais retourner à Londres!-
Publicité