Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les miam miam d'Annabel
les miam miam d'Annabel
Publicité
les miam miam d'Annabel
Archives
Derniers commentaires
21 janvier 2007

Risotto de coquillettes aux petits pois

risotto_coqu_2

J'ai découvert ici et sur la blogosphère culinaire plusieurs recettes de risottos de coquillettes dont le mode de cuisson m'a tout de suite intrigué. Les coquillettes cuisinées de cette manière sont délicieuses et gagnent en originalité. Cette recette décoiffe quelque peu la sempiternelle recette au jambon qui a bercé notre enfance ! Il est possible d'imaginer des déclinaisons à l'infini : courgettes, tomates confites, cèpes pourront constituer de merveilleuses associations...

risooto_coq_3

Risotto de coquillettes aux petits pois

Ingrédients :

  • 250 g de coquillettes
  • 15 cl de vin blanc sec
  • 2 cubes de bouillon de volaille
  • 80 g de parmesan
  • 250 g de petits pois (surgelés)
  • 2 échalotes ou 1 gros oignon
  • 60 g de beurre

Faites fondre les cubes de bouillon dans 1,5 litre d'eau bouillante.
Pelez et hachez les échalotes (ou l'oignon).
Faites fondre 30 g de beurre dans une sauteuse, faites y revenir les échalotes/oignons et mélangez
Ajoutez les coquillettes et mélangez pour qu'elles s'imprègnent de matière grasse.
Versez le vin blanc. Remuez jusqu'à évaporation, ajoutez les petits pois et mélangez. versez peu à peu le bouillon en ajoutant une nouvelle louchée à chaque fois que la précédente est absorbée.
Quand la cuisson est terminée (les coquillettes doivent être cuites mais encore fermes) retirez du feu, joutez le reste de beurre et le parmesan en copeaux. Versez une dernière louchée de bouillon si c'est un peu épais.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tiens c'est marrant, j'en ai mangé un avant hier, coquilettesotto au safran! Je craque toujours pour le côté regressif des coquilettes
M
Comme toi j'ai fini par essayer ce mode de cuisson, et comme toi: j'adore! Tes photos sont superbes, bravo :)
V
je decouvre ton blog...la blogsphere cache encore de petits tresors....
I
Oui, tout comme toi, ce mode de cuisson m'intrigue depuis un petit moment déjà...<br /> <br /> Je n'osais pas me lancer mais avec tes photos alléchantes et ta recette, il y a de fortes chances pour que je craque... J'aime tellement les pâtes de toute façon...<br /> <br /> Amicalement blog,<br /> Ingrid
C
Une très belle recette de pâtes. C'est à essayer...
Publicité