Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les miam miam d'Annabel
les miam miam d'Annabel
Publicité
les miam miam d'Annabel
Archives
Derniers commentaires
14 janvier 2007

Goulash aux trois poivrons

Goulash

J'adore les plats mijotés ! Ils ont l'avantage de ne pas donner beaucoup de travail (c'est la cocotte qui œuvre doucement mais sûrement), et ils exhalent un goût et une saveur uniques, fruits d'une longue cuisson à petits feux... Dans la série des viandes mijotées, que diriez-vous d'un bon goulash ? C'est une spécialité 100 % hongroise. J'ai revisité la version classique en y ajoutant des poivrons jaunes, rouges et verts. Ils ajoutent une petite note sucrée et amènent de jolis notes colorées. Ce goulash se déguste accompagné de pommes de terre vapeur qui absorberont toutes les saveurs du paprika qui est l'épice incontournable de ce plat...

Goulash aux trois poivrons

Ingrédients (pour 6 personnes)

  • 1,4 kg de bœuf coupé en cubes
  • 100 g de lard maigre fumé
  • 1 boîte de tomates pelées et concassées
  • 6 pommes de terre
  • 3 gros oignons
  • 2 poivrons rouges
  • 2 poivrons jaunes
  • 1 poivron vert
  • 1 feuille de laurier
  • 2 cuil. à soupe de crème fraîche épaisse
  • 2 cuil. à soupe d'huile
  • 1 cuil. à soupe de paprika
  • 2 pincées de sucre
  • Sel

Pelez les oignons et coupez-les en lamelles. Coupez le lard dumé en bâtonnets. Lavez et égrenez les poivrons, coupez-les en morceaux.
Faites blondir le bœuf et le lard dans l'huile chaude à feu moyen, retirez-les et faites blondir les oignons à la place. Ajoutez les poivrons, remuez 1 min, puis incorporez les tomates, mélangez bien. Réduisez le feu, sucrez et salez, ajoutez les lardons.
Salez la viande, disposez-la sur les légumes, poudrez de paprika, mélangez et couvrez. Laissez mijoter de 1 h 30 à 2 h.
Epuchez les pommes de terre, lavez-les, et faites-les cuire avec le laurier 25 min à l'eau bouillante salée. Lorsque la viande est bien tendre, ajoutez la crème fraîche, mélangez, laissez chauffer 1 min, puis servez avec les pommes de terre égouttées.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou Annabel ! Je voulais te dire que j'ai adoré ta recette. J'en ai fait un billet sur mon blog. Bisous et merci pr cette belle découverte !
S
Bonjour Annabel,<br /> <br /> Je suis Sebastien Gay de Saint Paul 3 Chateaux.<br /> Je vis desormais aux USA depuis quelques mois, je viens d'emmenager dans un nouvel apart. Des amis me visitent pour la premiere fois dans cet apart, et catastrophe... que vais je preparer. Heureusement que je garde ton site en reserve depuis cet ete.<br /> Ce sera Goulash au menu (si je trouve tous les ingredients), on va se regaler. Merci beaucoup!<br /> <br /> Comment les petits?<br /> <br /> Le bonjour a toute la famille.<br /> <br /> A bientot.<br /> Sebastien
L
Je vis essayer cette recette, elle me plait!!
C
Moi aussi j'adoooore les plats mijotés ! impossible de rater ce genre de choses...votre photo ne fait que le confirmer ! (ca semble délicieux !)
I
Très appétissante ta goulasch... La photo est une réussite !<br /> <br /> Après de nombreuses tentatives, toutes décevantes au niveau de l'aspect visuel comme au niveau de la saveur, j'ai abandonné l'idée de préparer une goulasch digne de ce nom... Peut-être que ta version me réconcieliera avec ce grand classique hongrois ?!<br /> <br /> Si tu aimes les petits plats mijotés, faciles à vivre, je t'invite à visiter ma catégorie "viandes et volailles", tu y trouveras sûrement ton bonheur !<br /> http://whatsforlunch.canalblog.com/archives/05_____viandes___volailles/index.html<br /> <br /> Amicalement blog,<br /> Ingrid
Publicité