Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les miam miam d'Annabel
les miam miam d'Annabel
Publicité
les miam miam d'Annabel
Archives
Derniers commentaires
2 octobre 2006

Cake de poulet et moutarde à l'ancienne

cake_moutarde

Voici une idée de recette simple et rapide pour un petit repas pris sur le pouce... Ce cake salé est le parfait accompagnement d'une salade verte, mais il peut tout simplement être dégusté tel quel... Je l'ai réalisé avec une moutarde à l'ancienne dont les graines lui donnent un bel aspect... Mais libre à vous d'essayer toutes sortes de moutardes aromatisées (curry ou estragon).

Cake de poulet et moutarde à l'ancienne

Ingrédients :

  • 3 œufs
  • 150 g de farine
  • 1 sachet de levure ancienne
  • 10 cl d'huile d'olive ou de tournesol
  • 10 cl de lait
  • 100 g de gruyère râpé

Pour la garniture :

  • 200 g de blancs de poulet
  • 3 cuil. à soupe de moutarde à l'ancienne
  • 1 échalote
  • 1 cuil. à soupe d'huile d'olive
  • 1 noisette de beurre pour le moule

Préchauffez le four à 180°C (th. 6). Coupez finement l'échalote. Remuez à l'aide d'une spatule en bois, afin que les morceaux de poulet soient dorés de tous côtés. Ajoutez la moutarde. Laissez cuire 10 minutes, en remuant de temps en temps, puis éteignez le feu.
Dans un saladier oudans un robot, mélangez les œufs, la farine et lalevure. Ajoutez ensuite l'huile et le lait,  puis le gruyère râpé. Mélangez le tout puis ajoutez le mélange de poulet à la moutarde.
Versez cette préparation dans un moule à cake beurré et faites cuire au four à 45 minutes.
Vérifiez la cuisson du cake en piquant dedans une lame de couteau. Le cake est cuit si la lame ressort sèche. Laissez refroidir le cake, puis démoulez-le.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Voilà un cake bien alléchant ! <br /> <br /> Ton blog est très sympa, je l'ai ajouté à mes liens
M
Oh la bonne idée pour un cake salé !
C
Je découvre ton blog, tout est très tentant et les photos so chic!
H
mhhh ! cette recette me tente bien !
E
je m'apprete à poster sur mon blog une recette de cake au poulet et au curry. c drole non ? :)<br /> le coup de la moutarde c pas mal. il est trop joli ton cake :DD
Publicité