Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les miam miam d'Annabel
les miam miam d'Annabel
Publicité
les miam miam d'Annabel
Archives
Derniers commentaires
20 mars 2011

Sablés moelleux aux cranberries et chocolat au lait

sabl_s_moelleux

Ces sablés moelleux sont devenus des classiques à la maison. Je les réalise souvent pour le petit déjeuner ou pour le goûter des enfants. J'ai déniché cette recette dans un de mes "Elle a table" et cela a été un véritable coup de cœur lorsque je les ai réalisé pour la première fois. L'acidulé des cranberries (que vous pourrez trouver au supermarché au rayon fruits secs) se marie à merveille avec la douceur du chocolat au lait. Mais si vous n'en trouvez pas, faites appel à votre imagination et remplacez-les par des petits morceaux d'abricots secs.

Sablés moelleux aux cranberries et chocolat au lait

Ingrédients :

  • 200 g de farine de blé
  • 40 g de farine jaune de maïs
  • 120 g de beurre
  • 50 g de sucre
  • 1/2 sachet de levure
  • 2 cuil. à soupe de lait
  • Sucre glace (en option)
  • 130 g de chocolat au lait pour pâtisserie (j'ai mis la plaquette entière !)
  • 60 g de cranberries séchées

Coupez le beurre en petits dés et laissez-le à température ambiante.

Préchauffez le four sur th. 5/150°C.

Hachez grossièrement le chocolat avec un couteau.

Versez la farine de blé, la farine de maïs, la levure et le sucre dans un saladier.Ajoutez le beurre mou, et mélangez avec les doigts, pour obtenir un mélange sableux. Ajoutez le chocolat haché, les cranberries, puis un peu de lait pour lier la pâte. Formez une boule friable.

Etalez la pâte dans un moule rectangulaire d'environ 20 X 30 cm. Lissez légèrement du plat de la main. Faites cuire au four pendant 25 minutes en surveillant que le biscuit ne se colore pas trop
(sinon, couvrez-le d'une feuille d'alu). Laissez tiédir le biscuit pendant 10-15 minutes, puis découpez-le
en losanges ou en rectangles. Saupoudrez de sucre glace si vous le souhaitez.

Ces sablés se conservent très facilement 3 jours dans une boîte hermétique.

__Sabl_s_moelleux_cranberries

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je viens de les faire!!! recette ultra facile pour un résultat délicieux... merci encore...
L
super recette!! j'ai testé et le melange choco au lait et cranberries est delicieux j'ai adoré! :)
G
Hum, j'ai des cranberries achetées depuis bien longtemps, je vais tester...merci
G
ces petits gateaux semblent délicieux .Les cranberries sont des petits fruits que j'adore
M
ils ont l'air délicieux tes sables et au cramberries c'est original!
Publicité