Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les miam miam d'Annabel
les miam miam d'Annabel
Publicité
les miam miam d'Annabel
Archives
Derniers commentaires
3 novembre 2010

Galette pommes de terre au fromage de brebis

galette_patates

Le froid arrive... cette recette chipée dans une de mes revues Saveurs, tombe à pic ! Réconfortante et gourmande à souhait elle nécessite peu d'ingrédients : quelques pommes de terre, du fromage de brebis et voilà une belle galette dorée et croustillante à déguster avec une salade verte.

Galette de pommes de terre au fromage de brebis

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 kg de pommes de terre (type bintje)
  • 100 g de fromage de brebis des Pyrénées
  • 100 g de beurre
  • Sel et poivre du moulin

Préchauffez le four à 200°C.

Épluchez les pommes de terre, rincez-les sous l'eau froide et essuyez-les. Avec une mandoline ou un petit couteau, coupez chaque pomme de terre en tranches fines.

Faites fondre le beurre dans une casserole ou au micro-ondes (le beurre doit juste être fondu et pas cuit). Détaillez le fromage en copeaux avec un couteau économe.

Beurrez au pinceau le moule. Disposez une première couche de fines tranches de pommes de terre en les faisant se chevaucher. Beurrez au pinceau, salez et poivrez. Disposez quelques copeaux de fromage de brebis sur les pommes de terre. Procédez de la même manière jusqu'à épuisement des pommes de terre en terminant par une couche de pommes de terre. Enfournez pour 1 heure.

Retournez la galette de pommes de terre sur un plat et faites dorer au four quelques minutes supplémentaires.

Imprimez la recette !
123gifs006galette_patate

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup !!<br /> Cette galette de pommes de terre m'a l'air très bonne !! Je la testerais et vous en donnerais des nouvelles ;)
L
Avec une bonne salade, miam miam
L
du fromage j'arrive!!!
L
C'est très appétissant, ça donne envie.
M
je découvre ton blog! j'adore!! je vais tester ce soir les fondants au carambar!<br /> en plus nous avons le même prénom avec la même orthographe ;)
Publicité