Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les miam miam d'Annabel
les miam miam d'Annabel
Publicité
les miam miam d'Annabel
Archives
Derniers commentaires
26 juillet 2006

Courgettes farcies au poulet et à la ricotta

courg_plat2

Hier, j'ai décidé de me mettre aux fourneaux à une heure très avancée de la soirée. Seule dans ma cuisine, au calme et à la fraicheur, ma motivation est revenue... C'est à ce moment là que j'apprécie faire la cuisine. A vrai dire, les conditions étaient au rendez-vous pour mettre le four en route ce qui était carrément mission impossible en pleine journée avec la canicule... Une farce à base de poulet ? Pourquoi pas ? Cela présente l'avantage d'être plus léger, plus digeste et plus original... C'est un véritable plat complet.

Voici la recette :
courgettes_2

Courgettes farcies au poulet et à la ricotta
Ingrédients pour 4 personnes :

  • - 6 courgettes rondes
  • - 3 escalopes de poulet
  • - 250 g de ricotta
  • - 2 gousses d'ail
  • - 2 cuillères à soupe de pesto
  • - Sel et poivre

Couper le chapeau des courgettes. Plongez les courgettes dans une grande casserole d'eau salée bouillante. Les faire blanchir pendant 5 ou 6 minutes.
Evidez les courgettes. Coupez la chair en morceaux. Couper les escalopes en dés. Les faire revenir à la poêle avec l'ail écrasé et le pesto. Mélangez la chair des courgettes, les morceaux de poulet, puis la ricotta. Salez et poivrez. Hacher un petit coup au mixer. Remplir les courgettes de cette farce et les disposer dans un plat à gratin. Mettre au four à 210° pendant 30 minutes environ.

Publicité
Publicité
Commentaires
É
ça doit être frais comme tout ! et en plus dans des courgettes rondes : j'adooooore ;-)
J
Tu veux bien me dire où tu as appris à cuisiner? Moi aussi je veux être chef-cuisinière!
Publicité