Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les miam miam d'Annabel
les miam miam d'Annabel
Publicité
les miam miam d'Annabel
Archives
Derniers commentaires
24 janvier 2011

Petits amandiers

amandier_2

Voici une recette trouvée sur le blog "J'en reprendrai bien un bout...". Il s'agit de petits gâteaux extrêmement moelleux et fondant à souhait, réalisés sans farine, avec uniquement de la poudre d'amande. Comme le dit Isabelle, l'auteur de ce joli blog, leur saveur est proche de celle de la frangipane. Réalisés la veille de leur dégustation, ces petits gâteaux n'en seront que meilleurs ! J'ai de mon côté rectifié la recette en mettant un peu moins de beurre pour un résultat tout aussi extra !

amandier

Petits amandiers

Ingrédients :

  • 150 g de sucre semoule
  • 3 œufs entiers
  • 150 g de poudre d'amande
  • 50 g de beurre pommade
  • 4 gouttes d'extrait d'amande amère

Préchauffer le four à 180°

Blanchir le sucre avec les œufs entiers : le mélange doit doubler de volume et retomber en ruban.
Ajouter la poudre d'amande et l'extrait d'amande amère. Fouetter vivement.
Incorporer finalement le beurre pommade et travailler jusqu'à incorporation complète: le mélange doit être au final bien lisse et parfaitement homogène.
Verser dans un moule en silicone de la forme de votre choix (maximum 20 cm de diamètre) ou dans des petits moules individuels.
Cuire 20 min
Laisser reposer 10 à 15 min et démouler. Laisser refroidir sur une grille.
123gifs006petits_amandiers

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hé hé.... j'ai testé !!!! roooo ils sont trop bons ces gateaux. En plus, c'est facile à faire, les enfants ont pu participer, ils étaient contents.<br /> Bon, ma cuisson n'était pas top, mais ils sont délicieux quand même. <br /> j'ai fait un post ici : http://particulesworld.canalblog.com/archives/2011/11/20/22741942.html si tu veux voir à quoi ils ressemblent.<br /> A +<br /> ps : ton blog est chouette, j'aime beaucoup tes recettes.
C
J'ai fait cette recette aujourd'hui et tout le monde a adoré. Je l'ajoute illico à mon livre de recettes.<br /> <br /> Merci.
A
Jolis petits moules !<br /> Anne
C
Des petits amandiers bien tentants! ;-)
L
A tester d'urgence !!!
Publicité