Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les miam miam d'Annabel
les miam miam d'Annabel
Publicité
les miam miam d'Annabel
Archives
Derniers commentaires
11 octobre 2010

Risotto de coquillettes safrané au chorizo

risotto_coquillettes

Un risotto sans riz ? Tout est possible aujourd'hui en cuisine...

Cuites à la manière d'un risotto, vos coquillettes sont imprégnées de toutes les saveurs ! Je vous garantis que lorsque vous aurez testé ce mode de cuisson, vous ne pourrez plus déguster vos pâtes autrement... Donnez libre court à votre imagination : des tas de déclinaisons sont possibles avec différents légumes... Avec le safran, le chorizo et les petits pois, cette version "italo-espagnole" a des saveurs de paella et met du soleil sur la table !

Risotto de coquillettes safrané au chorizo

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes
Difficulté : *
Budget : *

Pour 4 personnes :
Ingrédients :

  • 300 g de coquillettes

  • 100 g de petits pois surgelés

  • 100 g de chorizo piquant

  • 10 cl de vin blanc

  • 1 bouillon cube de volaille

  • 1 dose de safran

  • 2 oignons
  • 1 gousse d’ail
  • 70 g de parmesan râpé

  • 25 g de beurre
  • 
2 cuil. à soupe d’huile d’olive

  • Sel

Faites bouillir 1 litre d’eau bouillante. Émiettez le cube de bouillon de volaille dedans et faites-le dissoudre. Réservez.

Pelez et hachez les oignons. Enlevez la peau du chorizo et détaillez-le en petits dés. Faîtes revenir le tout dans une sauteuse avec l’huile d’olive. Ajoutez les coquillettes, la dose de safran  et l’ail pelé, dégermé et haché. Mélangez pendant 2 minutes environ.

Ajoutez les petits pois. Versez le vin blanc et remuez jusqu’à évaporation.
Versez une petite louche de bouillon de volaille sur les coquillettes. Baissez le feu et laissez cuire jusqu’à ce que le liquide soit totalement absorbé. Renouvelez l’opération, petit à petit, avec le reste du bouillon. La cuisson dure environ 15 minutes. Salez.

Ajoutez le beurre et le parmesan râpé. Servez aussitôt.

Faites attention de ne pas trop faire cuire les coquillettes. N’hésitez pas à les goûter au fur et à mesure et à stopper leur cuisson afin qu’elles soient juste « al dente » !

Nouveau ! Imprimez la recette !

42349496Risotto_coquillettes


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Testé et approuvé! merci pour cette recette, je pense la publier très bientôt sur mon blog (si tu n'y vois pas d'inconvénient bien sûr?).
B
Je l'ai essayé ce midi et c'est un bon plat complet, copieux, épicé et esthétique.<br /> Merci pour cette recette bien pratique.
M
Ma tante est une de vos collègues et m'a fait découvrir votre blog ainsi que vos livres.<br /> J'adore cuisiner mais, étant jeune maman, je n'ai pas vraiment le temps de me lancer dans de longues préparations.<br /> Vos recettes sont "abordables" et innovantes, tout ce que j'aime.<br /> A midi, j'ai fait le risotto de coquillettes et j'ai adoré. Mes filles de 4 ans et 19 mois aussi : elles n'en n'ont pas laissé une miette ! J'ai juste remplacé le chorizo fort par du doux .<br /> Merci de partager vos délicieuses idées.
S
Géniale, cette façon de cuire les coquillettes! C'est vraiment un risotto très innovant, à essayer bien vite!
M
Elles ont la classe tes coquillettes, une recette très tentante !
Publicité