Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les miam miam d'Annabel
les miam miam d'Annabel
Publicité
les miam miam d'Annabel
Archives
Derniers commentaires
15 septembre 2009

Fondant citron-amande

fondant_cit_1

Le mercredi, c'est gâteau ! Alors profitez-en pour vous lancer dans la confection de cet irrésistible fondant citron-amande... J'ai trouvé la recette sur le fameux blog de Cléa, une référence en matière de cuisine bio et naturelle ! Cette recette m'a permis d'utiliser une nouvelle fois la purée d'amande achetée il y a quelques temps pour le gâteau au chocolat mousseux, ici...

fondant_cit3

Gâteau citron amande

  • 3 oeufs
    40 g de farine
    40 g de poudre d’amande
    80 g de sucre blond de canne
    60 g de purée d’amande blanche
    1 cuil. à café de poudre à lever
    2 citrons (zestes et jus)

Préchauffer le four à 170°C. Séparer les blancs des jaunes d’oeuf. Battre les jaunes avec le sucre jusqu’à obtenir une consistance mousseuse. Ajouter la purée d’amande et le jus de citron en battant énergiquement, puis incorporer farine, poudre à lever, poudre d’amande et zestes de citron. Battre les blancs d’oeuf en neige bien ferme et incorporer très délicatement au mélange. Enfourner pour 25 minutes environ. Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau. Laisser totalement refroidir sur une grille. Ce gâteau est délicieux servi bien froid.

NB : Utiliser un moule pas trop grand, diamètre 22 cm maxi.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis bien tentée par cette recette ! Mais où trouver la purée d'amandes ? Est-ce la même chose que la pâte d'amandes ?
B
Je suis bien tentée par cette recette ! Mais où trouver la purée d'amandes ? Est-ce la même chose que la pâte d'amandes ?
A
Il a l'air super bon !<br /> Anne
A
le citron sous toutes les formes j'adore alors ta recette je la note car elle me botte. bise et à bientôt
L
Il a l'air délicieux et bien moelleux!
Publicité