Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les miam miam d'Annabel
les miam miam d'Annabel
Publicité
les miam miam d'Annabel
Archives
Derniers commentaires
8 janvier 2009

Et de deux !

bouch_es_chevrebasdef

Je vous souhaite une très belle année,
gourmande et délicieuse, remplie de bonheur !

Et pour bien commencer 2009, je suis heureuse de vous présenter mon deuxième livre sur le thème de la pomme de terre qui vient de paraître aujourd'hui (pour mémoire, jetez un coup d'œil sur mon premier ouvrage) ! Vous pourrez ainsi découvrir à travers mes 30 recettes, les mille facettes de ce tubercule, tantôt classique avec l'incontournable gratin dauphinois, tantôt original et inattendu avec la confiture vanillée, mais aussi raffiné, un tantinet tape à l'œil, avec mes verrines d'espuma au caviar de boudin noir...
En cette période de crise, n'hésitez pas à feuilleter ce livre qui vous démontrera qu'à moindre frais, on ne s'ennuie jamais avec la pomme de terre !

couv_livre

Je vous offre en exclusivité cette recette tirée du livre, que j'adore déguster à l'heure du déjeuner, accompagnée d'une salade verte... Je ne saurai trop vous conseiller de réaliser ces petites bouchées qui sont si simples à réaliser et tellement délicieuses...

Bouchées de pommes de terre chèvre-champignon

Préparation : 20 minutes ; cuisson : 30 minutes
Ingrédients pour 4/6 personnes :

  • 5 pommes de terre de taille moyenne
  • 12 tranches fines de poitrine fumée
  • 12 tranches de bûche de chèvre
  • 5 champignons de Paris

Épluchez les pommes de terre, et coupez une trentaine de tranches d’environ 8 mm d’épaisseur, pouvant s’associer 2 par 2.
Faites bouillir de l’eau salée, plongez les tranches de pommes de terre, baissez légèrement le feu, et laissez cuire 10 à 12 minutes.
Préchauffez votre four à 180°.
Égouttez les pommes de terre, et formez des sandwichs en mettant entre deux tranches, le chèvre et une lamelle de champignon émincé. Entourez d’une tranche de poitrine fumée et enfournez une dizaine de minutes, jusqu’à ce que les bouchées soient bien dorées.

Conseil : Savourez ces bouchées chaudes, en entrée ou à l’apéritif, La cuisson des pommes de terre doit être douce, pour ne pas casser les tranches. Elles doivent être juste cuites.
N’hésitez pas à réchauffer ces bouchées au dernier moment à four chaud, préchauffé à 200°C.


Publicité
Publicité
Commentaires
H
super sympa cette recette!
E
Tous mes voeux pour 2009! et continue de nous régaler!
Y
Félicitations pour ton deuxième livre! ;) Et meilleurs voeux pour cette nouvelle année :)
M
J'ai hâte d'y jeter un oeil, moi qui suis une dingue, mordue, fan des PDT... quoi de mieux ?
L
elle me plait beaucoup ta recette, je note!!
Publicité