Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les miam miam d'Annabel
les miam miam d'Annabel
Publicité
les miam miam d'Annabel
Archives
Derniers commentaires
23 novembre 2008

Scone au potiron et à l'orange

Scone_potiron4

Lorsque j'ai découvert cet original scone au potiron et à l'orange sur le superbe blog "Amuses bouche", j'ai tout de suite su qu'il allait un jour atterrir sur la table de ma cuisine... Je dois avouer que les arguments et les photos alléchantes de Sylvie, m'ont fortement incitée à le réaliser. Je vous conseille d'aller faire un tour chez elle, histoire de voir les différentes étapes de la recette clairement illustrées.
A mon tour, je ne saurais trop vous inciter à réaliser cette spécialité anglosaxonne délicatement parfumée à l'orange, qui s'accorde divinement bien avec un bon thé brûlant à la bergamote et qui se déguste telle quelle ou avec de la confiture à l'heure du petit-déjeuner...

Et si, comme moi, vous avez été conquis par cette recette, sachez que son auteur propose ici une version potiron-noisettes.

Scone_potiron2Scone_potiron3

Scone au potiron et à l'orange

Ingrédients :

  • 125g de purée de potiron
  • 250 de farine
  • 30g de beurre
  • 2CS de sucre
  • 1 œuf
  • 1 ½ CC de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 60g de raisins secs
  • le zeste d’un orange non traitée

Mélangez le beurre pommade et le sucre. Ajoutez l’œuf et la purée de potiron. Mélangez la farine, la levure et le sel et l’ajoutez au mélange. Prenez le zeste d’une orange à la râpe fine et l’ajoutez ainsi que le raisins sec.
Mélangez rapidement à la cuillère et quand la masse se forme, travaillez la sur un plan fariné mais très peu. Puis déposez la sur une feuille de cuisson, étalez la à la main en galette 1cm d’épaisseur.
Laissez reposer 2 h au réfrigérateur.
A l’aide d’un grand couteau, coupez la galette en 8 parts. Badigeonnez de lait.
Mettez au four 25min à 200°C (th.6).

Scone_potiron

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est une belle idée que d'associer le potiron et l'orange, cela donne envie d'y gouter...
M
Hummm superbe !!
M
à tester immédiatement, oupss faudra que j'attende dimanche, jour de mes réalisations pour petit déj ;-(
R
Délicieux, j'en suis sûre! J'adore les Scones!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
C
Wahou! déja que j'adore les scones, et le mélange orange et potiron, alors le tout réuni ça doit être à tomber! cette recette c'est clair qu'il faut que je la teste!
Publicité