Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les miam miam d'Annabel
les miam miam d'Annabel
Publicité
les miam miam d'Annabel
Archives
Derniers commentaires
12 novembre 2008

Retour d'Italie...

charcuterie_italienneproduits_italien

Il y a deux semaines, nous avons passé un fabuleux week-end en Italie, chez Amandine, une amie d'enfance qui vit depuis plusieurs années avec Federico et leurs enfants, dans le Piémont, juste à côté de Turin. Malgré une météo pluvieuse, nous avons découvert cette belle région. Hormis la visite du superbe musée du cinéma à Turin et l'ascension de la vertigineuse Mole en ascenseur, nous avons fait le plein de spécialités gourmandes chez "Eataly", un superbe magasin où Amandine m'a tout de suite conseillée d'aller faire un tour. C'est un lieu entièrement dédié à la gastronomie italienne où l'on peut disposer de cours de cuisine, et où l'on peut trouver des ustensiles et des livres ainsi que toutes sortes de spécialités 100% italiennes !... Du bonheur pour les yeux et pour les papilles !

pommes

Avant notre départ, Amandine nous a donné une belle cagette de pommes de son jardin... Une fois rentrée en France et à peine cette cagette posée sur la table de ma cuisine, des idées ont commencé à germer dans ma tête. Patience ! mes réalisations vous seront dévoilées dans mes prochains billets...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hummm ces bonnes choses que je vois en photo me rappellent mes vacances cet été en Toscane et sur la côte adriatique !!!!
H
j'adore ramener des souvenirs culinaires quand je pars en voyage, tout comme toi...
R
Miam, tu as rapporter beaucoups de bonnes choses!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
L
j'attend avec impatience les recettes.
Publicité