Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les miam miam d'Annabel
les miam miam d'Annabel
Publicité
les miam miam d'Annabel
Archives
Derniers commentaires
14 septembre 2008

Chantilly à la violette

chouquettes3basdef

Revenons à mes petites chouquettes réalisées il y a peu de temps... La tentation de les customiser pour les transformer en joli dessert était trop grande ! J'ai succombé à cette recette de chantilly parfumée à la violette qui m'a permis au passage de sortir du placard mon beau siphon. L'arôme de violette (trouvé chez Arax, pour les grenoblois) a un parfum et une saveur inégalables. N'hésitez pas à l'utiliser également pour sublimer vos crèmes, panacotta, flans ou cakes...

chouquette_violettebasdef

Petits choux, crème chantilly à la violette :
Recette des chouquettes ici.

Recette de la chantilly à la violette
Ingrédients :

  • 20 cl de crème fraîche liquide
  • 5 cl de lait
  • 2 cuil. à soupe de sucre glace
  • Quelques gouttes d'essence ou d'arôme de violette
  • 15 g de myrtille (pour la couleur) ou quelques gouttes de colorant violet.

Mixer la crème froide, le lait, le sucre glace, l'essence de violette et les myrtilles. Filtrer et verser dans le siphon. Fermer et insérer 1 cartouche de gaz. Bien secouer.

Séparer les chouquettes en deux. Secouer le siphon et Remplir les chouquettes de chantilly à la violette. Déguster sans attendre (la chantilly a tendance à s'affaisser à la chaleur).

Et si, par le pur des hasard, il vous reste encore de cette savoureuse crème chantilly à la violette, n'hésitez pas à réaliser des gaufres !

gaufre_violette2bas

gaufre_violettebas

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La couleur est superbe !! Faut que je teste ce genre de truc mais ma famille n'est pas fan des colorants...
S
J'adore! C'est vraiment très joli cette couleur délicate
S
je craque aussi !! :-)
P
j'ai de l'extrait de violette, et ta chantilly parfumée de la sorte est une excellente idée
M
J'adore le gout violette et en plus la couleur est vraiment superbe !
Publicité