Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les miam miam d'Annabel
les miam miam d'Annabel
Publicité
les miam miam d'Annabel
Archives
Derniers commentaires
22 avril 2008

Semoule brûlée

semoule_brulee2

Non, je n'ai pas délaissé mes fourneaux ! Je suis toujours autant férue de cuisine, mais mon emploi du temps ne me laisse malheureusement pas beaucoup de place pour pianoter sur l'ordinateur ! Pour fêter mon "come-back" parmi vous, je vous propose un petit retour en enfance avec cette recette qui en a la saveur... Nous connaissons tous la fameuse crème brûlée avec sa délicieuse croûte caramélisée, sucrée et croquante. Cette version a cette même particularité, sauf qu'elle est à base de semoule. Un vrai dessert pour les enfants, mais aussi pour les plus grands...

semoule_brulee

Semoule brûlée

ingrédients :

  • 60 cl de lait
  • 80 g de cassonade
  • 1/2 cuillère à café de vanille en poudre
  • 70 g de semoule de blé fine
  • 50 g de beurre
  • 1 œuf
  • Cassonade pour la croûte

Portez le lait, le sucre et la vanille à ébullition. Versez en pluie la semoule de blé et faites cuire 2 à 3 minutes à feu doux, en remuant avec un gros fouet. Hors du feu, ajoutez le beurre et l'œuf battu et mélangez bien. Versez dans un grand moule ou plusieurs ramequins. Faites cuire à 180°C (th.6) environ 10 minutes.
Juste avant de servir la semoule, versez une petite couche de cassonade par-dessus et faites-la caraméliser sous le gril du four. Servez chaud.


Nous connaissons tous la fameuse crème brûlée

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore la semoule...e,fa,t, ado, adulte, tout âge est bon pour la semoule. Quand en plus il y a des supers recettes comme la tienne,c'est encore mieux!
N
hummm ça donne effectivement envie de retomber en enfance ...
O
très bonne idée avec la semoule , il fallait y penser<br /> bonne journée
L
ravie de te relire. je ne connais pas la semoule brûlée. J'ai bien envie d'essayer.
L
Contente de te relire, depuis le temps que j'ai envie de crème brûlée en plus, mmmh...
Publicité