11 mars 2008
Cheesecake au turron et aux poires
Je vous propose aujourd'hui ce bon cheesecake poire-turon dont la recette provient du fameux blog Les notes bleues d'une gourmande. L'idée d'utiliser la barre de turon restée trop longtemps dans mon placard, m'a incitée à réaliser ce délicieux dessert très nourrissant. À consommer sans modération, à condition de ne manger qu'une soupe au repas !
Cheesecake au turron et aux poires
La base
- 150 g de biscuits petits beurre aux pépites de chocolat de Lu (j'ai utilisé des Spéculoos)
- 40 g de beurre
Pour la crème
- 600 g de Saint-Moret (j'ai utilisé moitié Petits suisses, moitié fromage blanc à 20 %)
- 100 g de sucre roux
- 2 cuillères à soupe de farine
- 3 œufs
- 100 g de crème fraîche épaisse (je m'en suis passée)
- une boite de poire au sirop
- un paquet de turron mou soit environ 300 g
- amandes effilées ou billes de chocolat pour la décoration (je m'en suis passée !)
Préchauffez le four à 190°C ( thermostat 6/7 ).
Préparez la base : Faites fondre le beurre et mélangez-le aux biscuits écrasés. Répartissez le mélange dans le fond du moule (l’idéal est un moule à charnière) et tassez bien. Enfournez pour 10 mn.
Baissez la température du four à 140°C ( thermostat 4 ); battez le fromage pendant 30 secondes pour bien le lisser. Ajoutez le sucre, la farine, puis les oeufs un par un et le turron. Si besoin faites fondre préalablement le turron pour faciliter le mélange. Coupez les poires en morceaux et mélangez-les au reste de la préparation.
Faites cuire une heure et laissez reposer une heure encore dans le four porte entrouverte. Sortez du four et gardez au réfrigérateur une fois refroidi.
Si vous faites des mini cheesecake, surveillez la cuisson à partir de 30 mn.
Commentaires
Les recettes trouvé sur Les notes bleues d'une gourmande sont souvent très très tentantes... et la tienne l'est aussi ! remarque vu les ingrédients c'est facile de faire baver le gourmand que je suis
Ce truc à l'air délicieux! C'est quoi le turron? Du nougat?
Il est super gourmand ce cheesecake, mmmh :-)
Ce chessecake doit être délicieux! Une version originale...
Bises,
Rosa
t'as frappé à la bonne porte. Il est réussis et charmant en plus.
La gourmandise à l'éta pur :)
Très réussi!!!
ah la la une cheesa cake au turron!! ça doit être délicieux.
Jasmine : le turron est le nougat traditionnel espagnol. Il existe en version dur ou mou... Tu n'en a jamais entendu parler outre atlantique ?
En voilà une idée terrrrrible! Ce cheesecake pour sûr je vais l'essayer! Merci
Une recette en or ça avec du turron, jamais testé avec des poires, mais plus pour longtemps ;-)
il est magnifique merci pour le clin d'oeil
Du turron dans un cheesecake, quel délice!
Magnifique!
Tes photos sont absolument magnifiques!! Félicitations!! Bonne continuation et n'hésites pas à venir faire un tour sur mon blog.
Tu en fais des merveilles Annabel, bravo et merci ;-)
Merci pour tes précisions Annabel! Eh non, jamais entendu parler ici au Québec...
voila une pure tentation ma foie! ske ça à l'ai bon!
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=163330&pid=8288927
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :

