02 mars 2008
Tarte à l'oignon, à la crème et au comté
Plus d'une semaine d'absence sur ce blog ! Rassurez-vous, je ne me suis pas laissée mourir de faim durant tout ce temps là. En fait, l'ordinateur à la maison est souvent très prisé ce qui ne me laisse pas beaucoup de créneaux pour faire mes mises à jours... Il faut que je sois patiente : dans quelques temps, nous allons faire l'acquisition d'un deuxième ordinateur ce qui me permettra d'être un peu plus active du côté souris ! Du côté fourneaux, je vous ai concocté cette tarte bien gratinée dont la douceur s'accomodera à merveille avec une salade verte à l'assaisonnement bien relevé.
Tarte à l'oignon, à la crème et au comté
Ingrédients :
- 1 rouleau de pâte brisée
- 800 g d'oignons
- 25 g de beurre
- 150 g de comté râpé
- 3 œufs
- 20 cl de crème fraîche liquide
- 1 c. à café de muscade râpée
- Sel, poivre du moulin
Préchauffez le four sur th. 6-7 (200°C). Garnissez un moule à tarte de pête brisée, en laissant le papier sulfurisé. Piquez la pâte avec une fourchette. Tapissez-la de papier sulfurisé et garnissez de légumes secs (lentilles, haricots blancs). Enfournez 10 min, puis retirez les légumes secs du fond de tarte.
Épluchez et émincez les oignons. Dans une poêle, faites-les revenir dans le beurre, salés et poivrés, 20 min au moins, tout en remuant de temps en temps, jusqu'à coloration. Laissez refroidir.
Cassez les œufs dans un saladier et battez-les en omelette. Ajoutez la crème et les 2/3 du comté, assaisonnez de sel, poivre et muscade. Étalez les oignons sur le fond de tarte. Versez la crème au fromage sur les oignons. Parsemez le dessus de la tarte du reste de comté. Enfournez 20 à 30 min, jusqu'à ce que la surface soit bien dorée. Attendez 5 min avant de démouler la tarte sur une grille et servez 15 min après la sortie du four.
Commentaires
Hummm,que ça doit être bon...
J'adore la tarte à l'oignon avec le comté ça doit être encore meilleur !!
offre de partenariat
Bonjour,
Nous préparons le lancement d’un nouveau site de vente de vins en ligne jamais vu en France pour le début mars .
Pour mieux nous situer, nous vous présentons une partie de nos avantages concurrentiels :
-Sélection qualitative de vins français et étrangers
-Pratique de prix très compétitifs grâce à notre structure
-Expérience réussie de notre concept sur le plan Européen
-Approche du vin plus accessible avec l’aspect plaisir
-Services et Garanties
Le sérieux de votre site nous amène tout naturellement à vous proposer un partenariat. C’est pourquoi, nous aimerions faire une offre exceptionnelle et exclusive à vos abonnés. Pour ce faire pourriez-vous nous communiquer vos conditions ainsi que les chiffres clés de votre site (date de création, nombre de visiteurs, nombre d’abonnés à votre newsletter si présence de newsletter).
Dans cette attente,
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression nos sincères salutations.
Sophie Dallenne
Chineur du Vin
Délégué Marketing on-line.
sdallenne@lescrusprevendus.fr)
Tel +33(5) 47 79 81 21
Cette recette a l'air trop sympa, normal elle est préparée par une consoeur !
hummm j'en veux une part, elle est superbe ta tarte !
o la la comtééé!!! j'adore en plus avc tout ça dans une tarte miam miam!
sympa ta petite tarte
Celle-ci aussi j'adore !Et en plus j'ai tout ce qu'il faut !!!! Merci!
J'adore cette tarte, je la fait souvent (mais sans comté)
Voilà ce qui ferait le bonheur de mon mari, une belle tarte oignons-comté, comme je n'aime pas les oignons, je n'en fais jamais.
l'association comté oignons, c'est parfait
Je suis comme le comté dans ta tarte, je fonds !
tout silpmement delicieux!!!
Très bonne cette tarte par contre j'ai mélangé les oignons une fois froids avec le reste de la préparation avant de verser sur la pâte.
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=163330&pid=7633139
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :


