Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les miam miam d'Annabel
les miam miam d'Annabel
Publicité
les miam miam d'Annabel
Archives
Derniers commentaires
20 décembre 2007

Fudges

fudges2

Les fudges sont des confiseries anglaises au goût de chocolat et de caramel. J'ai déniché la recette chez Omelette qui nous propose sur son blog deux versions différentes (j'ai opté pour la première). C'est un vrai délice extra fondant au moment du café mais ce sera aussi une très bonne idée de cadeau gourmand pour les amis !

fudges

Fudges

Ingrédients :

  • 500 g de chocolat noir
  • 75 g de beurre doux
  • 400 g de lait concentré sucré
  • 1/2 cc d'extrait de vanille

Beurrer un moule carré de 20 cm de coté
Casser le chocolat en morceaux et le mettre dans une casserole avec le beurre et le lait
Faire chauffer à feu doux sans cesser de remuer de facon a ce que le chocolat et le beurre soient fondus.
Le mélange doit être homogène et ne doit pas avoir bouilli

Retirer la casserole du feu, incorporer l'extrait de vanille et battre le mélange quelques minutes pour faire épaissir. Répartir le mélange dans le moule et lisesr la surface
Mettre le moule au frigo pour laisser prendre
Démouler le Fudge et couper en cubes

Il se conserve jusqu'à un mois dans un récipient hermétique dans un endroit frais et sec mais il ne faut pas le congeler!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'en grignoterai bien quelques uns. Ils ont l'air délicieux !
L
je te souhaite une bonne année 2008! bises
_
Tous mes meilleurs voeux pour 2008!
B
Super j'en ai vraiment l'eau à la bouche !!!!!!!!<br /> Passe sur mon blog si tu veux je suis un jeune passioné de cuisine gastro bye bonnes fete à plus <br /> <br /> http://recettebenzo.canalblog.com/
J
...houla! ça à l'air tooop bon!<br /> au retour de vacances, je m'y colle!
Publicité