Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les miam miam d'Annabel
les miam miam d'Annabel
Publicité
les miam miam d'Annabel
Archives
Derniers commentaires
5 décembre 2007

Pudding épicé de Noël

pudding_noel2

Après les biscuits de Noël, je vous présente le pudding de Noël qui a la particularité d'avoir la même saveur que le pain d'épice et surtout de contenir une foule de bonnes choses : raisins secs, figues, noix, miel, orange confite... De quoi nous plonger illico presto dans l'univers d'un marché de Noël ! En plus d'être simple, cette recette a l'avantage de donner une seconde vie au pain rassis qui est l'ingrédient de base de toutes les versions de pudding présents sur ce blog : ici, ici, et

pudding_noelpudding_noel3

Pudding épicé de Noël

Ingrédients (pour 6 personnes) :
    • 200 g de pain rassis
    • 1 boîte de lait concentré non sucré
    • 50 cl de lait
    • 3 oeufs
    • 150 g de sucre roux
    • 1 cuil. à café de cannelle
    • 1 cuil. à café d'anis vert
    • 1/2 cuil. à café de muscade   
    • Une poignée de raisins secs
    • Quelques cerneaux de noix concassés    
    • Quelques figues sèches coupées en petits morceaux
    • Quelques bâtonnets d'orange confite coupés en petits morceaux   
    • 1 cuil. à soupe de miel
    • Sucre glace

Couper le pain rassis en petits morceaux dans un grand saladier.
Chauffer le lait et verser les deux lait dans le saladier, en recouvrant le pain.
Laisser tremper le pain au moins 20 min en prenant soin de mélanger de temps en temps pour qu'il soit bien imbibé. Après ce temps de repos, mettre le tout dans un mixeur. Y Ajouter le sucre et les oeufs, puis les épices et le miel. Mixer jusqu'à obtenir une pâte lisse. Ajouter au final, les noix, les morceaux d'orange confite et de figues sèche et la poignée de raisin. Mélanger.
Verser le tout dans un grand moule beurré ou dans de petits moules individuels, et mettre dans le four préchauffé à 200°C (thermostat 6-7) pendant 50 min environ. A la sortie du four, laisser bien refroidir et saupoudrez de sucre glace.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Grâce à toi la prochaine fois je ne hache pas mon pain rassi pour en faire de la chapelure, je le garde entier.
J
je l'ai fait! et il n' y a plus! dé-li-cieux! <br /> j'ai profité de la neige à Sauve (si, c'est possible!) pour faire qq photo de circonstances...<br /> et ça m'a donné envie des faires des "patés végétariens" sur le meme principe de pain remodelé..à découvrir sur le blog ;-)
$
Je l'aime beaucoup ce pudding! A tester pour quand... j'aurais du pain rassis!
S
Ahhhhhhhhhhh... trop beau, trop tentant... je meurs d'envie !!!! Je vais en faire dès que possible !
J
je vais la tester...j'ai une belle boulle de pain bio offerte par ma marchande qui m'attend expres!<br /> je t'enverrai une tit photo tiens...enfin, si je le réussit .... hi hi
Publicité