Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les miam miam d'Annabel
les miam miam d'Annabel
Publicité
les miam miam d'Annabel
Archives
Derniers commentaires
2 décembre 2007

Biscuits aux épices de Noël pour suspendre au sapin !

biscuits_noel3

Ça y est ! Nous sommes au mois de décembre ! Il est temps de penser aux décorations de Noël et notamment au sapin et à tous ses pendentifs. Pourquoi ne pas les concevoir soi-même, non pas avec des ciseaux et du carton, mais plutôt avec le rouleau à pâtisserie et les emportes pièces ? L'idée est très sympa à mettre en œuvre et elle fait la joie des enfants autant au niveau des papilles qu'au niveau du jeu de les suspendre à l'arbre... C'est également une belle idée de cadeau oiginale avant le passage du Père-Noël. Emballés dans des sachets transparents, ils se sont transformés en joli cadeau gourmand pour les enfants des amis chez qui nous étions invités...

biscuits_noel2biscuit_noel4

Biscuits aux épices de Noël pour suspendre au sapin !

Ingrédients :

  • 100 g de beurre
  • 100 g de sucre
  • 200 g de miel
  • 1 c. à soupe de cacao
  • 1 pincée de clous de girofle moulus
  • 1 c. à café d'anis vert
  • 1 c. à café de cannelle en poudre
  • 1 œuf
  • 500 g de farine
  • 1/2 sachet e levure chimique
  • 200 g de sucre glace
  • 2_3 cuil. à soupe de jus de citron
  • Perles et billes colorées

Verser le beurre, le sucre, le miel et le cacao dans une casserole amener lentement à ébullition. Retirer la casserole du feu, laisser refroidir la préparation. Incorporer les clous de girofle, la cannelle, l'anis vert, l'œuf, la farine, ainsi que la levure chimique à la préparation froise, pétrir pour obtenir une pâte lisse. Laisser reposer la pâte environ 2 heures au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 180°C. Abaisser la pâte finement sur une surface de travail farinée, découper des étoiles, des cœurs, des sapins ou toute autre forme, à l'emporte pièce. Disposer ces formes sur des plaques tapissées de papier sulfurisé, découper un trou (je me suis aidée d'une paille pour boisson). Cuire 10-15 minutes au four. retirer du four, laisser refroidir environ 2 heures.

Mélanger le sucre glace au jus de citron pour obtenir un glaçage épais et orner ça et là selon votre inspiration. Avant que le glaçage ne durcisse, éparpillez perles ou billes colorées.

biscuits_noel

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, très joli ce blog et toutes ces idées de recette.Moi qui comptait inventer quelque chose...<br /> <br /> Je m'appelle aussi Annabel et je pense que je vais adopter ces miam miamm ....
C
Ils sont trop mignons ces biscuits !<br /> bonne année 2008!
L
c'est très bien mais il faut avoir des ingrédient particuliers et c'est chiant.
A
Ces gateaux sont délicieux par contre une fois à l'air libre ils ramollissent très rapidement, je pense que sur un sapin ça doit être la même chose, ou bien l'air chez moi est plus humide...
A
Delph745 : Ces petits gâteaux se conservent 6 à 7 semaines. <br /> J'ai eu la mauvaise idée de les entreposer dans une boîte ouverte dans mon placard et ils ont eu tendance à ramollir (en attendant de les suspendre à l'arbre, j'aurai dû les entreposer dans une boîte en fer hermétique). Par contre, accrochés à l'air libre, ils doivent très certainement conserver leur croquant...
Publicité