Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les miam miam d'Annabel
les miam miam d'Annabel
Publicité
les miam miam d'Annabel
Archives
Derniers commentaires
18 novembre 2007

Poulet au miel et sauce soja

poulet_soja

Voilà une très bonne recette de Marie-Laure que j'ai dénichée sur son site Odélice. Simple, rapide et appétissante, trois atouts de taille qui m'ont incités à réaliser cette préparation à l'accent asiatique !

poulet_soja2poulet_soja3

Poulet au miel et sauce soja

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 250 g de blancs de poulet
  • 1 oignon
  • 2 cuillères à soupe de miel liquide
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz
  • 1 cuillère à soupe de nuoc-nam
  • ½ cuillère à café de gingembre en poudre
  • huile d’olive

1. Coupez les blancs de poulet en morceaux. Pelez et coupez finement l’oignon.
2. Mélangez le miel, la sauce soja, le vinaigre de riz, la sauce nuoc-nam et le gingembre. Versez sur le poulet et réservez 1 h au frais.
3. Faites chauffer une cuillère à soupe d’huile dans une poêle et faites-y fondre l’oignon, sur feu moyen. Lorsqu’il est tendre, ajoutez le poulet avec la sauce. Laissez cuire 5 à 7 min et servez chaud, avec du riz basmati.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Voila chose faite, un vrai régal !
A
Annette : tu peux essayer de remplacer le vinaigre de riz par du vinaigre de vin ? Je ne pense pas que cela change vraiment la recette...
A
par quoi remplacer le vinaigre de riz dans ta recette ?<br /> Ca à l'air délicieux !
C
poulet couleur Asie, une valeur sûre
N
J'adore !
Publicité