Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les miam miam d'Annabel
les miam miam d'Annabel
Publicité
les miam miam d'Annabel
Archives
Derniers commentaires
18 juillet 2007

Sablés fourrés au chocolat

sables_coeur_choco_3sables_coeur_choco_2

Ces petits sablés fourrés au chocolat m'ont fait de l'œil sur Cuisine créative, le blog d'Anabama où vous trouverez l'explication détaillée, illustrée en photos, de leur fabrication. En lisant leur descriptif, je n'ai pas pû m'empêcher de les tester. L'association de l'orange et du chocolat ne pouvait que me faire succomber à la tentation de les goûter à on tour ! Ces sablés sont moelleux, légers et légèrement craquelés en superficie : un vrai plaisir à l'heure du café !

sables_coeur_choco_4

Sablés fourrés au chocolat

Ingrédients :

  • 125 g de beurre coupé en petit dés,
  • 60 g de sucre glace,
  • 1 cuillère à café de zeste d'orange râpé,
  • 125 g de farine poudre levante,
  • 60 g de maïzena,
  • 1 cuillère à soupe d'eau glacé.

La garniture :
Au  niveau des proportions de cette garniture, il m'en est resté à peu près la moitié : ne pas hésiter à réduire les doses.

  • 60 g de chocolat noir grossièrement râpé,
  • 60 g de st moret,
  • 1 oeufs légèrement battu.
  • sucre glace

Préparation :

Préchauffer votre four à 180°C (th 6).

A l'aide de votre batteur électrique,battre le beurre en crème avec le sucre glace et le zeste d'orange (que j'ai remplacé par quelques gouttes d'extrait d'orange) jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Transférer ce mélange dans le robot de cuisine avec la farine et la maïzena tamisées, puis l'eau glacée.Mixer 20 secondes jusqu'à ce que la pâte s'agglomère. Envelopper de film alimentaire et la mettre au réfrigérateur pendant 1 heure.

Pour la garniture, mettre le chocolat à fondre au bain marie. A l'aide d'un batteur électrique, fouetter le Saint-Moret et y ajouter le chocolat fondu et la moitié de l'oeuf battu tout en continuant de battre.   

Abaisser la pâte de sorte qu'elle ait 3 mn d'épaisseur. Prélever des ronds de 5 cm de diamètre à l'aide d'un emporte-pièce ou tout simplement d'un verre. Garnir le centre, la moitié des ronds de pâte de 1 demi cuillère à café de garniture. Couvrir avec les ronds de pâte restant et sceller en pressant la circonférence. Enduire les sablés avec le reste de l'oeuf battu et disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faire cuire au four 10 à 15 minutes, jusqu'à ce que les sablés soient dorés. Transvaser les sablés sur une grille pour qu'ils refroidissent et saupoudrez-les de sucre glace. Vous pouvez maintenant les déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> chez moi le Saint Moret est salé : comment faire ?
D
je les ai fais il y a 10 jours, ils sont partis en quelques heures !!<br /> très très bons. Par contre ils ne restent pas croustillants (sur le dessus) très longtemps.
A
j'ai adoré...merci beaucoup! Je vais mettre les photos sur mon blog!
S
je découvre ton blog ce soir et il est chouette, moi aussi je passe de temps dans ma cuisine, vient donc me rendre visite
M
Merci beaucoup, eux aussi je les notes!
Publicité